8 Février 2010

Il a ri ! ... Qui ça ? ... Clinton !

"Ceux qui ne votent pas perdent le droit de se plaindre".

Caricature de Hillary Clinton (Jon Bogdanove).

Dans le comics book La mort de Superman - Chapitre 9 - "Jour de deuil" (Bogdanove et Simonson, DC Comics), Jon Bogdanove croque Hillary Clinton et lui fait jouer son propre rôle de première dame des Etats-Unis d'Amérique rendant hommage à Superman lors de son enterrement.
(L'image est tirée de la planche 11, case 2).

Sur la photo que j'ai choisie, datant de 1992, la first Lady Hillary Hihi, ça rime ! ^^ a de faux air d'Emma Thomson. L'actrice joue le rôle de Susan Stanton au côté de John Tavolta alias Jack Stanton, dans le film de Mike Nichols, Primary Colors - Un candidat face à son destin. Cette fiction hilarante et troublante de la campagne présidentielle menée par les Clinton… Heu non… les Stanton (^^) en 1992, éclaire le plus grand scandale médiatique de tous les temps. Marrant, non ?!

 

Hillary Clinton (1947) est une femme politique américaine appartenant au parti démocrate. De 1993 à 2001, elle est la première dame des Etats-Unis sous les deux mandats de son mari, Bill. De 2001 à 2009, elle est sénatrice de l'Etat de New York. Actuellement, elle occupe le poste de Secrétaire d'Etat des Etats-Unis, au sein de l'administration du quarante-quatrième président Barack Obama.

PS: Elle est choisie cinq fois par le Time sur sa liste des cent personnes les plus influentes au monde. En 2008, Forbes la classe vingt-huitième de la liste des femmes les plus puissantes du monde.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #politique

Commentaires