1 Mars 2014

Maniaco prédicateur de rue

Richey Edwards: "Même les meilleurs groupent finissent par être traités comme des accessoires de mode. Le rock'n'roll est devenu un mode de vie qui se répète. Tout le monde vit à travers ce qui s'est fait dans le passé. On a tous des idées de seconde main. Qu'est-ce qu'on peut y faire".

The Holy Bible des Manic Street Preachers.
The Holy Bible des Manic Street Preachers (1994).

The Holy Bible selon Jamie McKelvie.
Phonogram: Rue Britannia #6 de McKelvie et Gillen (Couverture).

Dans le comics book Phonogram: Rue Britannia #6 - "Live forever" (McKelvie et Gillen, Image Comics) Jamie McKelvie pastiche la pochette de l'album musical The Holy Bible du groupe Manic Street Preachers. Ici, la femme obèse est remplacée par Emily Aster.

 

The Holy Bible est le troisième album du groupe gallois de rock alternatif Manic Street Preachers, publié le 29 août 1994 par Epic Records. Toutes les paroles sont écrites par Richey Edwards et Nicky Wire, toute la musique est composée par James Dean Bradfield et Sean Moore. Politiquement, ce sont des socialistes convaincus, une position influencée par leur éducation dans un milieu ouvrier (ils ont grandi pendant la grève des mineurs des années 1980), et mise en évidence par leurs textes et actions souvent très politisés. Ils ont dédié une de leurs récompenses à Arthur Scargill, leader de la National Union of Mineworkers et plus tard du Socialist Labour Party.

Titres de l'album:

1. Yes
2. Ifwhiteamericatoldthetruthforonedayit'sworldwouldfallapart
3. Of walking abortion
4. She is suffering
5. Archives of pain
6. Revol
7. 4st 7lb
8. Mausoleum
9. Faster
10. This Is yesterday
11. Die in the summertime
12. The intense humming of evil
13. P.C.P.

La pochette de l'album, reprend un triptyque du peintre britannique, Jenny Saville, représentant trois points de vue du corps d'une femme obèse en sous-vêtements, intitulé Strategy (South Face/Front Face/North Face).

Richey Edwards: "La musique n'est qu'un bruit de fond et les gens attendent trop du rock, la presse anglaise en tête qui fait croire que tout groupe a un contenu alors que la plupart font de la musique sans réelles motivations".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #musique

Commentaires