10 Septembre 2011

B...K

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité". (Si tu le dis ! ^^)

Homogenic de Björk.
Homogenic de Björk (1997).

Homogenic selon Harold Sakuishi.
Beck - Tome 11 de Sakuishi (Page 65, case 1).

Dans le manga Beck - Tome 12 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi parodie la pochette de l'album musical Homogenic de Björk sur la page d'introduction du deuxième chapitre de sa BD. Ici, la chanteuse Björk, est remplacé par Saitô Ken'ichi.

 

Homogenic est le troisième album solo de la chanteuse islandaise Björk, sorti en 1997. Il est produit par Mark Bell, fondateur du groupe de musique électronique LFO. Cet album concrétise toutes les ambitions posées dans le précédent remixe, Telegram. Délaissant le format chanson et la mélodie joyeuse, Björk avance sur le terrain de l'expérimentation sonore et se lance dans l'élaboration de structures complexes avant-gardistes. Introspectif et sombre, Homogenic met à jour les tourments et l'aspect le plus violent de la personnalité de Björk, met en valeur le relief entre des textes bruts et violents et de longues plages musicales du quatuor à cordes se combiné aux rythmiques glacées d'une techno intelligente. Plus statiques que ses précédentes productions, les compositions ne s'adressent plus aux jambes des clubbers mais épousent les méandres d'une musique sentimentale, mélancoliquement pop et atmosphérique.

Titres de l'album:

1. Hunter
2. Jóga
3. Unravel
4. Bachelorette
5. All neon like
6. 5 years
7. Immature
8. Alarm call
9. Pluto
10. All is full of love

La pochette d'Homogenic, est une photographie de la chanteuse par Nick Knight. Björk porte kimono griffé Alexander McQueen, arbore un maquillage de geisha mutante, un collier de femme-girafe du nord de la Thaïlande et une coiffure inspirée de la tradition coréenne.

Björk: "Chacun possède sa méthode particulière pour régler ses problèmes. Certains vont marcher, d'autres boivent ou se reposent. Moi, j'écris des chansons".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires