17 Juillet 2010

Vole verrine, vole !

Je sais, je sais, ça ne va pas en s'arrangeant ! ^^

Caricature de Hugh Jackman (Maëster).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 6 - "La guère sainte"  (Maëster, Drugstore) Maëster caricature Hugh Jackman au détour d'une case, et lui donne le rôle d'un ""loup"" rodant autour du chateau du Saigneur.
(L'image est tirée de la page 30, case 2).

Le Maître fait bien sur référence à son rôle de Wolverine dans la saga cinématographique des X-Men adaptée des comics book Marvel.

 

Hugh Jackman (1968) est un acteur australien. Benjamin d'une fratrie de 5 enfants, il part vivre avec son père lorsque ses parents divorcent. Se rêvant journaliste, il entame des études à l'Université des Technologies de Sidney, pendant qu'il commence, en parallèle, à suivre des cours de théâtre. Diplôme de journalisme en poche, il s'inscrit à la Western Australian Academy of Performing Arts, à Perth, et décroche en 1995 un rôle dans une série télévisée Correlli. Au cours de ce tournage, Hugh rencontre celle qui deviendra sa femme, l'actrice Debora Lee Furner.

Par la suite, il joue alternativement pendant quelques années pour la télévision et le théâtre, et fait ses débuts sur grand écran en 1998 dans la comédie romantique Paperback hero. Et c'est en 2000 qu'il connaît la consécration internationale en remplaçant au pied levé Dougray Scott, dans l'adaptation cinématographique de la bande dessinée X-Men avec le rôle de Wolverine, réalisé par Bryan Singer. Du jour au lendemain, le jeune acteur devient une star mondiale.

Direction Hollywood, le comédien enchaîne les tournages, Opération Espadon en 2001 où il retrouve Halle Berry sa partenaire d'X-Men et John Travolta, Kate et Léopold en 2002 avec Meg Ryan. Malgré ses prestations remarquées dans différents registres, son image de super héros lui colle à la peau, il tourne les opus deux et trois de la saga X-Men, avant d'obtenir le premier rôle dans Van Helsing en 2004.

Au cours de la seule année 2006, il campe un magicien de génie dans le Londres du début du XXe siècle dans Le Prestige de Christopher Nolan, est le suspect n°1 aux allures de gentleman dans l'Angleterre d'aujourd'hui dans la comédie policière Scoop de Woody Allen aux côtés de la ravissante Scarlett Johansson, passe d'une époque à l'autre à l'intérieur même de la fable The Fountain d'Aronofsky, et prête sa voix à des films d'animation: Happy Feet et Souris City. En 2007, il fait ses débuts dans la production avec la série Viva Laughlin!, diffusée sur CBS.

Toujours désireux de se diversifier, Hugh continue de naviguer d'un genre à l'autre en 2008: après avoir manipulé Ewan McGregor dans le bien nommé Manipulation, le comédien foule le sol de son Australie natale aux côtés de sa compatriote Nicole Kidman, dans Australia, fresque épique signée Baz Luhrmann. Puis il revient à ses premières amours, en arborant de nouveau les rouflaquettes et les griffes en adamantium de Wolverine, à l'occasion du film éponyme de Gavin Hood, spin-off centré sur le personnage qu'il incarnait déjà dans la trilogie X-Men.

Rebelote, en 2010, il sera à l'affiche de X-Men Origins: Wolverine 2.

PS: En 2008, il est élu "Homme vivant le plus sexy de la planète" par le magazine People.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires