4 Décembre 2011

Impressionnant, Impérial, Imposant, Imparable... Impitoyable !

"La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent".

Impitoyable de Clint Eastwood.
Impitoyable d'Eastwood (1992).

Impitoyable selon Simon Léturgie.
Spoon et White - Tome 6 des Léturgie et Yann (Quatrième de couverture).

Dans Spoon & White - Tome 6 - "XXL" (Léturgie Père et fils, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) parodie un plan du film de et avec Clint Eastwood Impitoyable sur le quatrième de couverture de sa BD. A gauche, c'est Clint Eastwood alias William Munny, le tueur de sang froid, et à droite Anna Thomson alias Delilah Fitzgerald, la putain tailladée et défigurée.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce formidable western et en voir une autre parodie, tu peux aller faire un tour »ici« où j'ai déjà traité lé sujet. ;-)

David Webb Peoples, le scénariste d'Impitoyable, est également le scénariste de plusieurs films de science-fiction dont les plus célèbres sont Blade runner et L'armée des 12 singes... du lourd quoi !! Peoples obtient d'ailleurs l'Oscar du Meilleur scénario orignal pour ce western.

Clint Eastwood connaissait le scénario depuis de nombreuses années déjà. Il prend une option sur celui-ci deux jours seulement après que celle de Francis Ford Coppola n'expire. Il a ensuite attendu quelques années, jusqu'à ses 62 printemps, pour avoir l'âge du personnage, un héros vieillissant et désabusé. "Ça m'a paru le sujet idéal pour réaliser ce que j'appellerai le -dernier des westerns-. C'est un film qui résume au fond ce que le genre représente pour moi.". Et ce -dernier western-, le grand Clint le dédicace à ces deux mentors Sergio Leone et Don Siegel: les crédits s'achèvent par "Dedicated to Sergio and Don". La grande classe quoi !!

Clint Eastwood: "Un film peut coûter 30 millions de dollars ?!... Avec autant d'argent j'aurais de quoi envahir un pays !".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires