23 Décembre 2010

The King of Late Night

"Comment se fait-il que vous ne voyiez jamais un titre comme -Un voyant gagne la loterie- ?"

Caricature de Jay Leno (Bryan Hitch).

Dans le comics books Ultimates - Volume 2 Chapitre 4 - "Frère" (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch caricature Jay Leno et lui fait jouer son propre rôle d'animateur TV interviewant Madame Pym alias la Guêpe.
(L'image est tirée du chapitre 4, planche 3, case 1).

 

Jay Leno (1950) est humoriste satirique et animateur télé américain. Il débute sa carrière dans les night-clubs et les bars qui lui offrent ne serait-ce que cinq minutes sur scène. Très vite remarqué pour son humour corrosif et son large menton, Jay squatte les scènes près de 300 jours par an.

A la fin des années 1970, il fait quelques apparitions à la télévision et dans Late Night with David Letterman, avant de décrocher en 1987 le poste d'animateur invité du Tonight Show starring Johnny Carson.

Après environ quatorze années d'apparitions sur divers plateaux, il lui faut attendre 1992 pour gérer son propre talk-show, The Tonight Show with Jay Leno. Propulsé au rang d'animateur vedette, il séduit plusieurs millions de téléspectateurs et remporte deux Emmy Awards, le premier en 1995, Meilleure émission de comédie et de variété, et le second en 1996, Meilleure direction technique. La consécration arrive en 1999 et 2000, quand le public élit The Tonight Show meilleure émission nocturne.

Leno fait également quelques apparitions dans des sitcoms comme Joey, Une nounou d'enfer, et Papa bricole. Au cinéma, on l'aperçoit dans des films comme En Direct sur Ed TV, Contact, Des étoiles plein les yeux, Deux en un, ou encore dans Mad City, dans lequel il interprète son propre rôle aux côtés de Larry King. Sur tous les fronts, il prête également sa voix à des personnages des films d'animation Robots et L'âge de glace 2.

Jay Leno: "Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris que les Français ne nous aident pas à chasser Saddam d'Irak. Après tout, ils ne nous ont pas aidés à chasser les Allemands de France". C'est vrai qu'il est drôle ce connard d'américain !

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #television-radio

Commentaires

Zaïtchick 15/01/2011 21:37



Heureusement que tu es là pour nous éclairer.


Sur le dessin, on dirait Bill Clinton. Des effets pervers de la palette graphique.



Chelmi 15/01/2011 21:40



C'est qu'il y a quelque chose...