28 Mars 2010

La petite Nancy Callahan

"Je refuse que l'on voit en moi une nouvelle pin-up prête à traverser l'écran en string !"

Caricature de Jessica Alba (Salvador Larroca).

Dans le comics book NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) Salvador Larroca décalque Jessica Alba et lui donne le rôle de Maddie, la petite amie de Kenneth Connell.
(L'image est tirée de la planche 4, case 2).

Cet article aurait très bien pu faire parti de la catégorie kesKIfouLA? sachant que cette case est une copie conforme d'un plan du film Sin City de Robert Rodriguez, et Frank Miller.

 

Jessica Alba (1981) est une actrice américaine. A douze ans, elle prend des cours de théâtre et décroche son premier rôle un an plus tard dans le film Camp Nowhere, une prestation qui ne nécessite que deux semaines de tournage. Mais le destin en décide autrement, à la suite du désistement d'une des actrices principales, le réalisateur fait appel à elle pour la remplacer.

Après ces débuts peu orthodoxes sous les feux des projecteurs, la carrière de Jessica se poursuit modestement avec quelques spots publicitaires et des séries télévisées: Les nouvelles aventures de Flipper le dauphin, et Beverly Hills. Au cinéma, elle trouve ses premiers rôles d'importance en 1999 dans les comédies P.U.N.K.S. et College attitude, aux côtés de Drew Barrymore.

Sa carrière ne décolle pas pour autant. La télévision est plus généreuse en lui offrant le rôle de Max dans la série de James Cameron Dark Angel. Elle ne dure que deux saisons mais désormais Jessica est connue par le public et par les réalisateurs qui, dès son contrat terminé, se jettent sur cette magnifique actrice. Elle incarne alors une star de hip-hop en devenir dans le pas terrible Honey en 2004, et fait tourner la tête de Bruce Willis en interprétant une sensuelle strip-teaseuse dans l'excellent Sin City. Sa plastique parfaite ne passe dès lors plus inaperçue et lui permet d'enfiler la combinaison moulante de La Femme Invisible dans Les Quatre Fantastiques en 2005, et d'évoluer dans les eaux profondes du film d'aventure Bleu d'enfer.

Après être redevenue invisible pour Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent en 2006, Alba s'illustre au générique de la comédie Charlie, les filles lui disent merci. En 2008, elle noircit son cinéma avec le film fantastique The Eye, réalisé par les français David Moreau et Xavier Palud. Elle y incarne une jeune aveugle subissant une greffe des yeux et étant en proie à d'étranges visions. Plus tard dans l'année, elle retrouve un registre plus léger en recevant les drôles de cours d'un Love Gourou incarné par Mike Myers.

Prochainement, elle sera à l'affiche de plusieurs films de Robert Rodriguez : Machete, Sin City 2, et Insiders.

Jessica Alba: "Les journalistes ne s'attendent pas à ce que je fasse une phrase avec plusieurs verbes".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Stéph 29/03/2010 15:01


Ah c'est sûr qu'avec NeoUniversel tu as une petite mine de sujet pour ton blog ;)

Sinon dernièrement dans les comics il y a Tony Starck qui arbore le visage de Josh Holloway (Sawyer dans Lost) dans la série "Invincible Iron-Man". Même avec la moustache il fait plus vrai que
nature !


Chelmi 30/03/2010 13:51


Oui, avec NeoUniversal, j'ai de quoi faire (d'ailleurs encore merci à Miranda de BDthèque pour le filon).