4 Novembre 2012

John heurte

Ben, il n'a qu'à faire attention ! ^^

Caricature de John Hurt (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster croque John Hurt dans le récit "Aux frontières fatales du réel vrai la vérité est alien". Il lui fait jouer le rôle d'un équipier de bord du cargo Nostrogo, qui a "quelques" ""problèmes"" de transite après que son œuf à la coque lui ait sauté à la tronche.
(L'image est tirée de la page 36, case 2).

Après Sigourney Weaver alias Ripley, le maestro de la caricature continue son tour de bord du Nostrogmo. Affaire à suivre...

 

John Hurt (1940) est un acteur britannique. Fils de pasteur, il commence sa carrière artistique comme peintre. Il intègre par la suite la Royal Academy of Dramatic Art. Il monte sur les planches pour la première fois dans la pièce Infanticide in The House of Fred Ginger. Sa prestation est saluée, et il intègre alors la Royal Shakespeare Company.

Il apparaît sur la première fois sur grand écran en 1962 mais est remarqué quatre ans plus tard dans Un homme pour l'éternité. Il accède à la consécration grâce à Midnight Express d'Alan Parker. Nominé aux Oscars, il reçoit un Golden globe pour sa performance. Sa carrière lancée, les rôles s'enchaînent. Il participe à Alien, le huitième passager en 1979 puis incarne notamment le rôle légendaire de l'homme défiguré dans Elephant Man réalisé par David Lynch avant de rejoindre le casting de 1984.

Le talent de John Hurt lui permet de jouer de nombreux registres. Il joue aux côtés de Johnny Depp dans le western Dead Man, apparaît dans Harry Potter, à l'école des sorciers, campe le rôle du tyran Sutler dans V pour Vendetta puis rejoint le thriller Crimes à Oxford...

Dernièrement, tu as pu le voir dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg, où il incarne le fantasque professeur Oxley au côté de Harrison Ford; Melancholia de Lars von Trier; La Taupe de Tomas Alfredson au côté de Gary Oldman; Les Immortels de Tarsem Singh; ou encore tous les derniers épisodes de la saga Harry Potter.

John Hurt: "Une fois j'ai dit à Lindsay Anderson [(un metteur en scène)] lors d'une soirée que jouer la comédie était juste une façon sophistiquée de s'amuser aux cow-boys et aux Indiens, il a faillit avoir une attaque".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires