8 Juin 2010

Allo ! Ouais ! Josh ? T'es où ?

Sur une île déserte avec des ours polaires ! ^^

Caricature de Josh Holloway (Salvador Larroca).

Dans le comics book NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) Salvador Larroca caricature Josh Holloway et lui donne le rôle de Kenneth Connell, un des personnages transformés en surhumain après l'Instant blanc.
(L'image est tirée de la planche 21, case 2).

 

Josh Holloway (1969) est un acteur américain. Il grandit à Blue Ridge Mountain en Georgie avec ses trois frères. Après un an à l'Université de Georgie, il part pour New York et débute avec succès une carrière de mannequin qui le fait voyager à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.

Puis son envie de jouer l'amène à Los Angeles, où il obtient un rôle dans la comédie Doctor Benny avec Eddie McClintock et Sarah Wynter. Il continue sur sa lancée avec des premiers rôles dans des films indépendants comme Mi amigo, Moving August et Cold heart.

Puis il gagne en reconnaissance grâce au rôle principal qu'il tient dans Sabretooth, téléfilm diffusé sur Sci-fi, aux côtés de David Keith et John Rhys-Davies. Au début des années 2000, il est apparu dans Les Experts, NCIS: Enquêtes spéciales, Angel, et Walker Texas Ranger.

En 2004 il est choisi pour jouer James "Sawyer" Ford dans la série Lost, les disparus. En 2005 il est retenu par le magasine People pour être dans le "top" des 50 plus belles personnalités du monde. En 2007, il est à l'affiche de Whisper, et prochainement de Stay cool.

Mais son actualité du moment, c'est le final de Lost avec la saison 6 qui clôture la série. Conclusion qui d'après les producteurs risque que de décevoir certains fans: "Il était impossible pour nous de répondre à toutes ces questions sans tomber dans le didactisme... Si l'épisode final s'était contenté de n'être qu'une suite de réponses, questions après questions, je crois vraiment qu'on nous aurait crucifiés. Nous avons essayé de faire un épisode divertissant, émouvant, attachant... Pour y parvenir, il fallait introduire de nouveaux mystères. C'est de cette manière que nous avons procédés".
Génial ! :-(

PS: Josh apparait dans le clip Cryin' d'Aerosmith en 1993.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Stéph 09/06/2010 08:38



Alors à ce sujet, Josh Holloway a servi aussi récemment de modèle pour le personnage de Tony Stark dans la série Iron-Man. Faudrait que je te retrouve les références exactes des épisodes, il y
est très reconnaissable (hormis le fait qu'il n'est pas blond dans le comics).



Chelmi 09/06/2010 17:04



Ah ben oui, je suis bien sûr preneur. :-)