16 Juillet 2013

Kathy au bâton

Harlan Coben: "Politiciens et journalistes: deux espèces en voie de prolifération caractérisées par une langue d'un bois si dur qu'on pouvait en faire des battes de base-ball".

Kathy Ireland par John G. Zimmerman pour Sports Illustrated Swimsuit Issue 1987.
Photographie de Ireland par Zimmerman pour Sports Illustrated Swimsuit Issue (1987).

Kathy Ireland selon Greg Land.
X-Men Free Comic Book Day 2008 de Land et Carey (Planche 2, case 2).

Dans le comics book X-Men Free Comic Book Day 2008 #1 - "Pixies and Demons" (Land et Carey, Marvel) Greg Land plagie une photographie de l'édition Swimsuit Issue 1987 du magazine Sports Illustrated. sur une planche de sa BD. C'est un cliché de Kathy Ireland pris en République Dominicaine par John G. Zimmerman. Ici, Kahy est remplacée par la mutante Megan Gwynn alias Pixies.

Aux Etats-Unis, le - Free Comic Book Day-, est une date où la grande majorité des éditeurs (Pas DC Comics, les radins !) proposent des comics gratuits et inédits à leurs lecteurs les plus fidèles. C'est pour eux, un bon moyen de lancer le buzz sur une nouvelle série, de faire découvrir une nouvelle équipe créative, ou tout simplement, d'attirer l'attention du lecteur sur une série en cours mais qui change un peu de direction.

 

Pour avoir plus de détail sur le magazine Sports Illustrated et zieuter d'autres références de nanas en bikini, rends toi là-bas où j'ai déjà transpiré sur le sujet ^^ : 1 - 2 - 3 - 4 - 5.

Le numéro de l'édition spéciale Swimsuit Issue 1987 de Sports Illustrated qui nous intéresse aujourd'hui est sorti le 9 février. Sa couverture met à l'honneur Elle Macpherson. Elle est mise en lumière par les talents du photographe John G. Zimmerman. A l'intérieur, ce dernier est l'auteur d'une série de clichés pris en République Dominicaine, intitulé "Sugar and Spice and, Oh, So Nice".

Jule Campbell: "La République Dominicaine produit des joueurs de baseball, du sucre, et 300 variétés d'orchidées. Il fournit également un luxuriant cadre de verdure pour notre spectaculaire Swimsuit Issue 1987". Et c'est ainsi, dans un cadre paradisiaque qu'on fait la connaissance de: Elle MacPherson, Karen Alexander, Kim Alexis, Carol Alt ...

Monika Schrarne et Kathy Ireland dans Sports Illustrated Swimsuit Issue 1987 (pages 130-131).
... Monika Schrarne et Kathy Ireland (Pages 130-131).

Dans cette mise en scène de match de baseball promouvant les équipements de la marque H2O sur la double pages 130-131, on retrouve Kahy à la batte, et Monika attendant son tour. La première, porte une casquette des New York Mets, et la seconde, une des Red Sox de Boston, les deux équipes rivales des Word Series de l'année 86, où les Mets l'avait finalement reporté 4 matchs à 3.

Kathy Ireland (1963) est une model américaine qui a fait les beaux jours de Sports Illustrated dans les années 80-90. En 1993, elle fonde sa propre ligne de vêtement: Kathy Ireland WorldWide (kiWW), qui fait d'elle, une femme d'affaire richissime. Tu as pu aussi la voir dans des films et téléfilms comme Alarme fatale. En 2009, elle faisait partie de la saison 9 du talk show Dance avec les stars version US.

Kathy Ireland: "Je dirais que mon sens de l'aventure l'emporte sur ma grâce. Je suis entré dans le monde du mannequinat comme un homme d'affaires. J'ai toujours su que j'irai de l'autre côté de l'objectif".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour , #sport

Commentaires

Robert Mudas 25/07/2013 11:09

On voit quand même que les auteurs de comics sont vachement influencés par l'iconographie culturelle et sociale car ils sont souvent cités sur ce blog.

Au passage, j'ai ressuscité mon blog de chroniques (cf lien site internet) et d'autres chroniqueurs vont enfin se joindre à moi. N'hésite pas à y faire un tour !

Chelmi 25/07/2013 15:16

Je n'y manquerai pas ! ;-)
Et hop... ajouté à mon agrégateur de flux RSS !