21 Août 2012

Quand je donne ma langue aux chats...

... Je vois les autres, tous prêts à se jeter sur moi ♪♫♫♫

Kerstin Hansen dans Girl Illustrated.
Photographie de Hansen pour Girl Illustrated (1967).

Kerstin Hansen selon Elvifrance.
Lucrèce - Tome 13 Edition Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Lucrèce - Tome 13 - "Le masque de la vengeance" (Elvifrance) l'illustrateur de la couverture plagie une photographie de Kerstin Hansen sur une planche de sa BD. Ce cliché est tiré du Volume 2 Numéro 15 du magazine Girl Illustrated paru en 1967. Ici, Kerstin Hansen est remplacée par l'héroïne Lucrèce.

 

Girl Illustrated était un magazine masculin britannique. Sa publication a débuté à Londres en 1966 et s'est achevée en 1977. Cette revue est un de spin-off du mensuel H&E naturist, anciennement Health and Efficiency, traitant du naturisme. Girl Illustrated donnait la possibilité aux photographes indépendants et/ou amateurs d'exposer en grand format de haute qualité sur papier glacé, leurs clichés noir et blanc mais aussi et surtout  couleur. C'était une vraie révolution pour l'époque, car la couleur était rare et inhabituelle surtout dans de telle proportion. Il n'y avait quasiment aucun texte seulement quelques légendes.

C'est Bettina Bougi qui fait la couverture du numéro qui est mis en avant aujourd'hui. A l'intérieur parmi tous les clichés, on trouve celui de Kerstin Hansen, une jeune allemande de 18 ans posée sur un tapis rouge et éclairée par un fond bleue ciel.

PS: Si tu sais qui est le dessinateur de cette couverture, je suis preneur.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires

Franck Jammes 24/08/2012 18:29


Je sais c'est... Ah, zut, le nom m'échappe. ^^


Tu vas finir par me faire regretter de ne pas avoir acheté de porno.

Chelmi 24/08/2012 21:24



Arf, loin de moi cette idée ! ^^