29 Novembre 2009

Le cinquième :

Beatles / passage clouté / passage sur le blog. Au choix ! ^^

Abbey Road des The Beatles.
Abbey Road des Beatles (1969).

Abbey Road selon Bruno Bazile.
Les Avatars - Tome 1 de Bazile et Veys (Couverture).

Dans Les Avatars - Tome 1 - "Des champs de fraises pour toujours" (Bazile et Veys, Dargaud) Bruno Bazile parodie la pochette de l'album musical Abbey Road des Beatles sur la couverture de sa BD. On retrouve bien nos quatre piétons dans le vent avec, en plus, au milieu le cinquième Beatles ^^.

Ici dans l'album, ce fameux cinquième larron est bien sûr un de ces êtres étranges, les avatars, apparu mystérieusement en Angleterre et essayant de s'intégrer à la société. Mais dans la réalité, ce titre de -Cinquième Beatles- est attribué à plusieurs personnes dont : Brian Epstein, leur manager ; George Martin, leur producteur ; Neil Aspinall, le gérant de leur label, Pete Best, leur batteur avant l'arrivée de Ringo ; et Stuart Sutcliffe, leur premier bassiste(*). Alors, pour toi, c'est qui le Cinquième ?

 

Pour avoir plus d'info sur cet album et voir d'autres adaptations, tu peux faire un tour »ici« , »là«, et »ici« , ou encore »là« , où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

(*) A savoir: Stuart Sutcliffe n'est pas musicien et il intègre le groupe uniquement parce qu'il a les moyens de s'acheter une basse. En concert, il se produit dos au public pour que personne ne s'aperçoive qu'il ne sait pas jouer. Il arrive aussi que son instrument ne soit carrément pas branché à un ampli. Il quitte le groupe rapidement pour se consacrer à ses études d'art. C'est Paul McCartney qui le remplace à la basse, Lennon et Harrison ne voulant pas quitter leurs guitares.

Publié par Chelmi à 10:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #musique

Commentaires

Zaïtchick 11/01/2011 18:32



Intéressant album, avec un humour très décalé.



Chelmi 11/01/2011 18:43



Oui et plus, le sénario est vraiment original et sans prétention. Une petite série bien sympatoche. :-)