... Je n' reconnais plus personne en Harley Davidson ♪♪♫

Lorraine Eve pour le calendrier Mintex.
Photographie d'Eve par Feurer pour le calendrier 1982 de Mintex (1982).

Lorraine Eve selon Mœbius.
Venise Céleste de Mœbius (Page 46).

Dans l'Artbook Vénus Céleste (Mœbius, Edition Ædena) Jean Giraud alias Mœbius s'inspire très largement d'une photographie de Lorraine Eve tirée du calendrier de 1982 de la marque Mintex. Ce cliché de Lorraine Eve a été pris par le photographe Hans Feurer aux Seychelles.

 

"Mintex est l'un des leaders mondiaux dans le monde des marques de freinage avec une histoire qui remonte à plus de 100 ans. Aujourd'hui Mintex fait partie du groupe TMD Friction, le plus grand fabricant de friction et l'un des leaders aussi bien en Equipement Mintex d'origine que dans le monde de la Rechange en produits de friction. Jour après jour dans toutes ses usines en Europe, en Asie ou sur le continent américain, TMD Friction fabrique des produits alliant qualité, sécurité et confort de freinage optimal".

Non, non, je n'ai pas d'action chez Mintex, j'ai juste fait un copier-coller de la propagande de leur site, parce que le sujet ne me passionne pas des masses. Enfin bref, Mintex, c'est un équipementier automobile spécialisé dans les accessoires de freinage: disques, plaquettes, et autres joyeusetés.

A l'instar de Pirelli, et comme beaucoup d'autres marques, Mintex publie un calendrier -de camionneurs- pour promouvoir leurs produits. Pour celui de l'année 1982, le photographe Hans Feuer assisté de la styliste Caroline Boher, et du directeur artistique Dereck Foewyth, a eu droit à deux semaines aux Seychelles pour mitrailler trois sublimes manequins: Lorraine Eve, Lise Thoeensen, et Mary Moore. Y a pire comme métier ! ^^

PS: Le photographe français Patrick Demarchelier dont j'ai déjà parlé »ici« a acquis une solide formation en tant qu'assistant de Hans Feurer.

Retour à l'accueil