Men in Black).

Caricature de Louis Lombardi (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) croque Louis Lombardi et lui fait jouer le rôle d'un analyste de la cellule antiterroriste de New York.
(L'image est tirée de la page 23, case 1).

Après Jack et Nina, les auteurs continuent leur tour de table du CAT de la série 24. En effet, Louis Lombardi à joué le rôle de l'analyste Edgar Stiles dans les saisons 4 et 5 du show.

 

Louis Lombardi (1968) est un acteur américain. Sans connaître de tête d'affiche, il côtoie de grands noms au cinéma, comme Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills 3, ou Oliver Stone qui l'a dirigé dans Tueurs nés en 1994. Il aussi joué des petits rôles dans Usual Suspects, Destination: Graceland, Confidence, Spider-man 2, The Spirit ...

Louis obtient des rôles plus conséquents dans les séries TV. Il débute dans New York Police Blues, avant d'obtenir un rôle régulier dans Les Soprano en 2000. En 2005, il devient analyste informatique à la Cellule Anti-terroriste de 24 heures chrono. Et sinon, il a aussi tourné dans un des épisodes de: Les experts, Las Vegas, Ugly Betty, Entourage, Chuck ...

Aussi attiré par l'autre côté de la caméra, Lombardi a écrit et réalisé le film indépendant The Boss en 1999.

PS: Je sais, c'est une arlésienne depuis quelques années mais aux dernières nouvelles, 24 le film devrais entrer en production cette année.

Retour à l'accueil