11 Février 2010

Le roi de la pop

"La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'œuvre".

Thriller de Michael Jackson.
Thriller de Jackson (1982).

Thriller selon Albert Uderzo.
Astérix - Tome 34 d'Uderzo et Goscinny (Page 26, case 6).

Dans Astérix - Tome 34 - "L'anniversaire d'Astérix et Obélix, Le livre d'or" (Uderzo et Goscinny, Edition Albert-René) Albert Uderzo parodie la pochette de l'album musical de Michael Jackson, Thriller, dans une case de sa BD. Ici Michael Jackson est remplacé par Assurancetourix.

 

Thriller est le sixième album du chanteur Michael Jackson, produit par Quincy Jones et sorti en 1982. Il est à ce jour l'album le plus vendu de tous les temps. Pour la première fois dans l'histoire de la musique, 7 chansons sur 9 sortent en single. L'album reste 37 semaines au sommet du Top 200 album des états-Unis. Aucun album n'a à ce jour battu ce record. Véritable phénomène, Thriller a marqué bien au-delà des années 1980 et reste une source d'inspiration pour de nombreux artistes.

Titres de l'album:

1. Wanna be startin' somethin' (de Michael Jackson)
2. Baby be mine (de Rod Temperton)
3. The girl is mine (en duo avec Paul McCartney) (de Michael Jackson)
4. Thriller (de Rod Temperton)
5. Beat it (de Michael Jackson)
6. Billie Jean (de Michael Jackson)
7. Human nature (de Steve Porcaro, et John Bettis)
8. P.Y.T. (Pretty Young Thing) (de Quincy Jones, et James Ingram)
9. The lady in my life (avec le groupe Toto) (de Bruce Swedien)

Thriller, c'est aussi le titre d'une piste de l'album, signée par Rod Temperton qui a donné lieu à un très long clip vidéo de 14 minutes, réalisé par John Landis. Les effets spéciaux et la présence d'un scénario mais aussi la chorégraphie finale réalisée par Michael Peters et Jackson lui-même ont fait rentrer ce clip dans l'histoire de la musique.

PS: Pour financer le clip le plus cher de l'époque, Thriller, une cassette produite par MTV fut lancée: The Making of Thriller, devenue rapidement la cassette vidéo musicale la plus vendue, battue en 1988 par Moonwalker, un autre film de Michael Jackson.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #musique

Commentaires

Hamza93 11/02/2010 14:23


Voila Pote je t'ecrit ce commentaire si tu veux enlever cette muaidte barre d'ob en haut ;) chuut c'est un secret voila le code mais le dans ton CSS et tu verra .expand {margin: -50px; }


Chelmi 11/02/2010 14:28


Oui, oui, j'ai vu ça. ;-)
J'attends déjà de voir si OB s'obstine à imposer cette barre avant.