"Smells Like Teen Spirit évoque l'apathie de ma génération. C'est un phénomène qui me dégoûte. Je suis dégoûté de ma propre apathie, de mon manque de nerf et de ce qui m'empêche de me dresser contre le racisme, le sexisme et tous les autres maux en –isme dont la contre-culture se plaint depuis des années".

Nevermind de Nirvana.
Nevermind de Nirvana (1991).

Nevermind selon Matt Groening.
Rollingstone - n°10 (Couverture de Groening).

Dans la version brésilienne du magazine Rollingstone - n°10 paru 16 juillet 2007, Matt Groening parodie la pochette de l'album musical de Nirvana, Nevermind, sur la couverture du mag pour promouvoir la sortie du film Les simpson. Ici, le bébé, Spencer Elden, est remplacé par Homer, et le billet par un donut.

Matt Groening avait déjà parodié la pochette de cet album pour la couverture du numéro 910 du magazine Rollingstone américain. Là, c'était Bart qui remplaçait le bébé. Pour revoir cette version, rends-toi sur »cet article« où j'ai déjà traité le sujet.

 

Pour avoir plus d'informations sur cet album, et en voir encore d'autres adaptations de la jaquette, tu peux faire un tour »ici« , »là« , et aussi »ici« où j'ai déjà disserté sur le sujet. ;-)

Kurt Cobain: "J'essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête".

Retour à l'accueil