2 Novembre 2010

What did you expect ?

"L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession".

Caricature de Nicole Kidman (Salvador Larroca).

Dans le comics books NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) Salvador Larroca croque Nicole Kidman et lui donne le rôle du Dr Hannah Ballad, une archéologue.
(L'image est tirée du chapitre 3, planche 17, case 3).

 

Nicole Kidman (1967) est une actrice australo-américaine. Bien que née aux Etats-Unis, très jeune elle rejoint le continent natale de ses parents, l'Australie. Adolescente, Nicole quitte ses études et se consacrer entièrement à l'art dramatique, et décroche très vite sa première apparition au cinéma dans le drame australien Bush Christmas. A la fin des années 80, elle tente l'aventure hollywoodienne aux côtés de Sam Neill dans Calme blanc en 1989, et de Tom Cruise dans Jours de tonnerre en 1990. Elle épouse ce dernier. Ensemble, ils tournent la fresque Horizons lointains en 1992 et le sulfureux Eyes wide shut en 1999 de Stanley Kubrick. Et se séparent en 2001.

Manipulatrice dans le thriller Malice en 1993  ou arriviste dans Prête à tout en 1995, Kidman alterne grosses productions hollywoodiennes comme Batman Forever, et Le Pacificateur ; et films plus intimistes comme Portrait de femme en 1996. Mais c'est sa prestation de la fantasque Satine dans la comédie musicale Moulin Rouge ! qui lui vaut sa première nomination aux Oscars en 2002. Hissée au rang de star, la belle s'illustre dans Les Autres en 2001 d'Alejandro Amenabar et remporte l'Ours d'argent de la Meilleure actrice au 53e festival de Berlin pour son interprétation de Virginia Woolf dans le drame The Hours de Stephen Daldry en 2003. Dès lors, Nicole Kidman accumule les projets, travaillant avec des cinéastes aussi talentueux et divers que Lars von Trier avec Dogville, Anthony Minghella avec Retour à Cold Mountain, ou encore Sydney Pollack avec L'Interprète.

S'essayant également à un cinéma plus populaire, elle interprète, aux côtés de Will Ferrell, l'adaptation de la série culte Ma sorcière bien aimée en 2005 et donne à deux reprises la réplique à Daniel Craig dans les fantastiques Invasion et A la croisée des mondes : la boussole d'or. Véritable icône glamour, on la retrouve l'année suivante dans les bras de Hugh Jackman pour la fresque aventurière Australia de Baz Luhrmann.

L'ascension de la tornade rousse semble ne jamais prendre fin. Actrice au statut international, égérie de Chanel magnifiée par Karl Lagerfeld, rien ne semble arrêter cette boulimique de rôles.

Nicole Kidman: "Nous autres, comédiens, sommes les vecteurs de l'imaginaire des réalisateurs".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires