23 Février 2012

Opération vol vérine

Bruce Lee: "La simplicité est le principe de l'art".

Opération Dragon de Robert Clouse.
Opération Dragon de Clouse (1973).

Opération Dragon selon Dave Wilkins.
Wolverine: Manifest Destiny #3 de Aaron, Luque et Segovia (Couverture de Wilkins).

Dans le comics book Wolverine: Manifest Destiny #3 (Aaron, Luque et Segovia, Marvel) Dave Wilkins, l'illustrateur de la couverture, pastiche l'affiche du film de Robert Clouse, Opération Dragon, sur la couverture de sa BD. Ici, Wolverine prend la place de Bruce Lee alias Lee, Abe Brown celle de Jim Kelly alias Williams, Lin Sun celle de John Saxon alias Roper, et Black Dragon celle de Ahna Capri alias Tania.

 

Pitch du film:

Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han (Kien Shih), derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee (Bruce Lee), agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.

Le rôle de O'hara a été proposé à Chuck Norris, il refusa, car il voulait devenir une star, et être encore une fois tuer après La fureur du Dragon, ce n'était pas l'idéal.

Parmi les cascadeurs du film se trouve Jackie Chan. Lors de la scène dans le tunnel sous terrain, Lee armé d'un bâton est attaqué par les sbires de Han, Jackie est le dernier à être frappé. Les cascadeurs attaque Lee, tout se passe bien, c'est au tour de Jackie, Bruce lui porte un premier coup dans la jambe, puis un second dans la tempe, et PAF !!!, le coup est vraiment porté, Bruce fini la scène, lâche son bâton pour en récupérer deux autres. La scène finie, Lee se précipite sur Chan, et s'excuse en le serrant dans ses bras. Accident sans aucune gravité, il faudra juste à Jackie quelques secondes pour se remettre les idées en place. La scène n'est pas refaite, et donc le plan du coup vraiment porté est présent dans le film.

PS: Au tout début, Bruce Lee affronte un homme qu'il bat assez aisément. Il s'agit de l'acteur Sammo Hung. Ce combat est la dernière scène que le petit Dragon tourna de son vivant.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Zaïtchick 23/02/2012 09:45


Un snuf movie, en quelque sorte ?

Chelmi 24/02/2012 17:34



Oui, tu peux le considérer ainsi. ^^