24 Septembre 2010

O

"La biologie est ce qui fait le moins d'une femme, une mère".

Caricature d'Oprah Winfrey (Bryan Hitch).

Dans le comics book Ultimates - Volume 2 Chapitre 4 - "Frère" (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch croque Oprah Winfrey et lui fait jouer son propre rôle d'animatrice TV interviewant Madame Pym alias la Guêpe.
(L'image est tirée du chapitre 4, planche 2, case 4).

 

Oprah Winfrey (1954) est une animatrice de TV américaine. Après une enfance difficile passée d'abord dans la ferme de sa grand-mère, puis de six à treize ans avec sa mère à Milwaukee où elle subit des sévices, Oprah se retrouve sous la garde de son père à Nashville.

A dix-sept ans, elle est engagée par la radio locale, avant de s'attaquer à la télévision WTVF-TV de Nashville deux ans plus tard. Après des études brillantes, la jeune femme travaille en tant que journaliste et animatrice de talk show à Baltimore.

Visant toujours plus haut, elle part en 1984 pour Chicago où elle perfectionne son art du talk show. En un an, son émission AM Chicago passe au format une heure et change de nom pour devenir The Oprah Winfrey Show. A partir de 1986, l'émission passe sur les chaînes nationales et devient numéro un. Elle crée alors sa société de production, HARPO productions Inc, devient son propre patron, faisant d'elle la première femme de l'histoire à produire et présenter un talk show à son nom.

Femme de cœur, elle s'investit dès 1991 dans la cause des enfants victimes d'abus et de sévices. Elle est nommée dans la liste des cent personnes les plus influentes du XXe siècle établie par le Time magazine. Forbes publie en 2003 la liste des personnes les plus riches de l'année, où Oprah Winfrey est citée, faisant d'elle la première femme afro-américaine à devenir millionnaire.

Oprah Winfrey: "Si vous regardez ce que vous n'avez pas, vous n'en aurez jamais assez".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #television-radio

Commentaires