25 Août 2010

Van Helsing

Qui, souffrant terriblement des pieds, ne pouvant plus supporter de porter ses bottes, portait des charentaises dans la majorité de ses scènes de Star Wars - Episode IV - Un nouvel espoir ? Hein, qui donc ? Ben lui...

Caricature de Peter Cushing (Maëster).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 6 - "La guère sainte"  (Maëster, Drugstore) Maëster caricature Peter Cushing, et lui donne le rôle du professeur Van Helsing, auquel notre bonne sœur préférée fait appel pour exorciser une brochette de vampires. (Vampires qui feront l'objet de futurs articles ;-) ).
(L'image est tirée de la page 36, case 5).

L'auteur fait bien sûr référence au chasseur de vampires Van Helsing dont Cushing a tenu le rôle dans de nombreux film de la Hammer.

 

Pour avoir plus d'information sur la bio/filmographie de l'acteur et en voir une autre caricature, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

PS: Le grand Moff Tarkin, commandant en chef de l'étoile noire, le seul avec l'empereur Palpatine a pouvoir donner des ordre à Dark Vador, destructeur d'Alderaan, ... en CHARENTAISES, tout de suite ça en impose moins ! ^^

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires