10 Juillet 2012

Sans contre façon...

... je suis un garçon ♪♫♫♪

Photographie d'Eva Robin's par André Berg pour Photo.
Photographie de Robin's par Berg pour Photo (1982).

Eva Robin's selon Jean Giraud.
Venise Céleste de Mœbius (Page 45).


Dans l'Artbook Vénus Céleste (Mœbius, Edition Ædena) Jean Giraud alias Mœbius s'inspire très largement de la couverture du numéro 181 du magazine Photo pour illustrer une de ses planches. Ce cliché d'Eva Robin's a été pris par le photographe André Berg.

 

Pour avoir plus d'information sur ce magazine et en reluquer une autre adaptation, va jeter un œil »ici« où j'ai déjà mis en lumière le sujet. ;-)

Le n°181, qui nous intéresse aujourd'hui, a entre autre pour sujet les "Créatures" d'André Berg. Créatures qu'il nomme aussi "Hermaphrodites", et pour cause sachant que Eva Robin's né(e?) Roberto Coatti (1958) est en fait une actrice transgenre italienne. C'est elle qui se définie ainsi: "transgenre plus que transsexuelle". Elle n'a jamais voulu être opérée et quand on lui demande pourquoi, elle répond "[...] et vous, est-ce que vous vous amputeriez d'un doigt? Je n'ai pas envie de me priver de ce qui me donne du plaisir".

André Berg: "Cette fille, cette créature m'a fasciné. C'est en la découvrant que j'ai décidé de faire [ces photographies] [...]. Eva aurait refusé, comme elle l'a fait pour [d'autres], j'aurai abandonné [le projet] [...]".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #photographie , #glamour

Commentaires

Zaïtchick 10/07/2012 13:20


Pas le meilleur dessin de Moebius, je trouve.

Chelmi 10/07/2012 17:48



Ouais, c'est clair ! d'une façon générale, je le préfère lorsqu'il signe Gir. :-)