23 Novembre 2010

Peace 'man

- Pour l'Angleterre James ?
- Non pour moi.
GoldenEye).

Caricature de Pierce Brosnan (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 4 - "Spoonfinger" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Pierce Brosnan et lui donne le rôle d'un espion du MI5.
(L'image est tirée de la page 35, case 8).

Après Sean Connery, Roger Moore, et Timothy Dalton, encore une fois, avec ce clin d'œil, les auteurs font référence à l'agent secret le plus connu de la planète...

 

Pierce Brosnan (1952) est un acteur irlandais. Avec sa famille, il quitte son Irlande natale pour s'installer à Londres où il suit pendant trois ans les cours du Drama Centre. Il débute sa carrière dans l'ombre: il est régisseur, puis comédien. Mais ses performances d'acteur sont très vite remarquées et il débute au cinéma avec un petit rôle dans le polar Racket en 1980. Il apparaît ensuite en tête d'affiche des thrillers Nomads en 1986 et Le quatrième protocole en 1987.

Mais il se fait réelement connaître du grand public sur le petit écran grâce à son rôle dans la série Remington Steele, où, pendant cinq ans, il y interprète un détective au grand charme. Le producteur Albert R. Broccoli lui offre le rôle de James Bond, mais il doit y renoncer, car il est toujours sous contrat avec la télévision. Il laisse alors sa place à Timothy Dalton.

Pierce Brosnan poursuit sa carrière en jouant dans Mister Johnson, Le Cobaye, Madame Doubtfire et Love Affair. En 1995, il ne laisse pas passer sa chance une seconde fois et accepte d'incarner le célèbre espion 007 dans quatre épisodes: GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour.

Sacré star du grand écran, il change tout de même de registre en jouant dans Mars Attacks!, Le Neveu, Thomas Crown, Le Tailleur de Panama, Evelyn ou bien encore dans Une affaire de cœur. Ayant tourné la page 007, Pierce devient méchant dans Coup d'éclat en 2004 et dans The Matador où il interprète un tueur à gages penché sur la boisson. Toujours élégant, Brosnan s'illustre dans les légers Mamma Mia! ou Percy Jackson aussi bien que dans le thriller politique de Roman Polanski, The Ghost-Writer.

Dernièrement, il était à la l'affiche de Remember me, et prochainement on le retrouvera dans Thomas Crown 2.

PS: Pierce Brosnan a acheté la machine à écrire de Ian Fleming, le créateur du célèbre espion 007.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires