Non ce n'est pas un documentaire animalier. ^^

Cyndi Wood dans Playboy Juin 1974 (Pompeo Posar).
Photographie de Wood par Posar pour Playboy (1974).

Cindy Wood selon Elvifrance.
Contes satyriques - Tome 34 chez Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Contes satyriques - Tome 34 - "Frigilda" (Elvifrance), l'illustrateur de la couverture copie une photographie du magazine Playboy de juin 1974 sur la couverture de sa BD. Ce cliché de la playmate Cyndi Wood est pris par Pompeo Posar. Ici elle est remplacée par Figilda l'héroïne de la BD.
Si tu connais les auteurs de la couverture et des planches, je suis bien sûr preneur...

 

C'est Cyndi Wood, fraichement élue Playmate of the year 1974, qui fait la couverture de ce numéro et la Playmate of the month en page centrale est Sandy Johnson.

Pour avoir d'infos sur le mensuel Playboy et voir d'autres Playmates du fameux magazine, va faire un tour »ici« , »là« , et »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 'Oo

Cynthia Lynn 'Cyndi' Wood (1950) est un model et une actrice américaine. Elle est choisie par Playboy pour être la Playmate of the month de Février 1973, et est élue un an plus tard Playmate of the year. Elle fait aussi la couverture du même magazine en Avril 1975.

Grâce cette nouvelle notoriété, elle décroche un petit rôle de coiffeuse dans le film Shampoo de Hal Ashby. En 1979, elle interprète son propre rôle de Bunny de l'année venue remonter le troupe de l'oncle Sam au Vietnam dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Et toujours la même année, elle joue Moon dans Van Nuys Boulevard de William Sachs.

Elle fait aussi quelques téléfilms et apparait dans quelques séries mais rien de très probant.

Cindy Wood: "Je suis honnête et sincère et loyal. Je fais naturellement confiance et j'essais de faire le bien autour de moi". Arf, ceux qui disent acheter Playboy pour ses articles se foutent royalement de la gueule du monde ! ^^

Retour à l'accueil