Si nous pouvons procurer à l'homme américain quelques éclats de rire et lui faire oublier momentanément les angoisses de l'ère atomique, alors nous aurons justifié notre existence.

Gretchen Edgren (Rédactrice de Playboy)

Photographie d'une pin-up par phil Hastings pour le magazine Playboy de juin 1974.
Photographie d'une pin-up par Phil Hastings pour Playboy (1974).

Playboy selon Alessandro Biffignandi. Playboy selon Alessandro Biffignandi.
Contes Féérotiques - Tome 5 chez Elvifrance (Couverture d'Alessandro Biffignandi).

Dans le fumetti Contes Féérotiques - Tome 5 - "Vole, vole, culotte folle !" (Elvifrance) le cover artist Alessandro Biffignandi copie une photographie du magazine Playboy de juin 1974 sur la couverture de sa BD. Ce cliché de la playmate est pris par Phil Hastings pour la chronique "Hind Sight". Ici, la plamayte est remplacé par Mona, la concubine de la Fée Cal.
Si tu connais le dessinateur et le scénariste des planches, ainsi que le nom de cette pin-up, je suis bien sûr preneur...

 

Pour avoir plus d'informations sur ce numéro spécifique de Playboy et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. Et si tu veux aussi reluquer d'autres pastiches de pin-up du fameux magazine aux longues oreilles, rends-toi »ici« où j'ai précédemment effeuillé le sujet. 😉

Tout à commencé dans l'appartement d'un jeune rédacteur de Chicago, Hugh Hefner, qui élabora sur un coin de table ce qui allait devenir l'un des plus grands succès de la presse mondiale, une institution culturelle américaine aussi célèbre que les films de Walt Disney ou le Coca-Cola.

Gretchen Edgren (Rédactrice de Playboy)

Retour à l'accueil