27 Mai 2012

Palme No Fiction 2 - Le Retour

La cérémonie de clôture du 65e Festival de Cannes ayant lieu ce soir, cet article conclue ma parenthèse cinématographique sur la Croisette.
Pour conclure et boucler la boucle, revoilà la Palme d'Or 1994 de la 47e édition du festival...

Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Pulp Fiction de Tarantino (1994).

Pulp Fiction selon J. Scott Campbell.
Gen13 #1 de Benitez, Campbell, et Choi (Couverture de Campbell).

Dans le comics book Gen13 #1 - "Among friends and enemies" (Benitez, Campbell, et Choi, Image Comics), J. Scott Campbell parodie l'affiche du film de Quentin Tarantino Pulp Fiction sur une des 16 versions de la couverture de la BD. Ici Mia Wallace alias Uma Thurman est remplacée par Roxanne 'Roxy' Spaulding alias Freefall, et le roman photo sur le lit par une autre version du comic Gen13.

Une fois n'est pas coutume, ce pastiche n'est pas à proprement dit une illustration mais un montage photographique, et c'est le model Sofia Dominguez qui prend les traits de Freefall sous l'objectif de Campbell.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir d'autres pastiche, va faire un tour »ici« , »là« , aussi »ici« , et encore »là« , où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

Marsellus Wallace: "J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains avec une pair de pinces, un chalumeau, et un fer à souder. Est-ce que tu m'a bien entendu espèce de porc ? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Thanagra 27/05/2012 09:03


Hola c'est une par jour en ce moment ?


On liquide les stocks ?....

Chelmi 27/05/2012 10:43



Non non, c'était juste cette semaine pour l'occasion du Festival de Cannes, comme je l'avais annoncé lundi dernier.