10 Octobre 2011

Green Fiction

Marsellus Wallace: "Le soir du combat, tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour-propre qui te turlupinera. L'amour-propre tu l'emmerdes ! L'amour-propre fait mal, il ne sert jamais à rien".

Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Pulp Fiction de Tarantino (1994).

Pulp Fiction selon Angel Medina.
The incredible Hulk #441 de Medina et David (Couverture)

Dans le comics book The incredible Hulk #441 - "Hulk Fiction" (Medina et David, Marvel), Angel Medina rend hommage au film de Quentin Tarantino en parodiant l'affiche Pulp Fiction sur la couverture de sa BD. Ici Miss Hulk alias Jennifer Walters prend la place de Mia Wallace alias Uma Thurman.

 

Pour avoir plus d'informations sur cet excellent film et en voir d'autres pastiches, va faire un tour »ici« et »là« où j'ai déjà évoqué le sujet. ;-)

La légende veut que les rôles du dealer Lance (Eric Stoltz) et de sa femme Jody (Rosanna Arquette) aient été à l'origine destinés à Kurt Cobain et Courtney Love. En revanche, Tarantino pense dans un premier temps jouer le rôle du dealer, mais il tient absolument à se trouver derrière la caméra pour filmer la scène de la seringue, ce qui l'oblige à abandonner cette idée.

Voilà sur quoi, je suis tombé en faisant mes recherches (si si je t'assure ! ^^): Il n'y a pas que les auteurs de BDs qui parodient Pulp Fiction, les productions de vidéos pornos Brazzers aussi... »Nikki Benz dans Pump Fiction«.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires