3 Mai 2010

Le journal de Mia

"Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : «Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge.»".
(©Mia dans Pulp Fiction)

Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Pulp Fiction de Tarantino (1994).

Pulp Fiction selon Laurel.
Le journal de Carmilla - Tome 1 de Laurel et Murrail (Couverture).

Dans Le journal de Carmilla - Tome 1 - "Reproduction interdite" (Laurel et Murrail, Vents d'Ouest), Laurel parodie l'affiche du film de Quentin Tarantino Pulp Fiction sur la couverture de sa BD. Ici Carmilla prend la place de Mia Wallace alias Uma Thurman, le roman photo de Mia est remplacée par le journal intime, et la cigarette par un crayon.

Syndrome Lucky Luke: A noter que cette cigarette a été retirée de l'affiche française du film (C'est pour ça que je lui ai préférée la VO pour la comparaison et de toute manière l'effet vintage de cette dernière correspond mieux à l'esprit du film). Loi Evin oblige...

 

Essai de Pitch du film:

Euh bah non en fait, c'est impitchable cette affaire là... ^^ Je vais me contenter de: "L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent."

Pulp Fiction a obtenu la Palme d'or du Festival de Cannes 1994, l'Oscar du meilleur scénario original en 1995, et une nomination aux Césars dans la catégorie -Meilleur Film étranger-.

Au départ, Uma Thurman a décliné l'offre plusieurs fois. Tarantino a dû insister longtemps pour qu'elle accepte le rôle.

Ce film génial est surprenant par son montage non linéaire à base non pas de flashbacks mais, ce qui est plus original (en tout cas pour l'époque), de flashforwards. Par exemple, la fin du film apparaît au milieu et il se termine par un flash-back dans lequel apparaissent les deux tueurs(Samuel L. Jackson et John Travolta) encore vivants, alors que l'on a vu la mort de l'un d'entre eux quelques scènes auparavant.

PS: Rocky dans Pulp Fiction, Quentin Tarantino avait d'abord pensé à attribuer le rôle de Butch à Sylvester Stallone avant de l'attribuer finalement à Bruce Willis.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Thanagra 03/05/2010 16:39



Il manque un "e" à accept(e) le rôle....


Bon je sais je suis chiant


Salut



Chelmi 03/05/2010 16:43



Non... tu fais bien, je corrige de suite, merci. :-)



Laurel 03/05/2010 16:37



En effet!!     ^^


Merci pour cet article!



Chelmi 03/05/2010 16:42



Ah non, merci à vous pour cette jolie couverture ! ;-)