20 Décembre 2010

Fiction pulpeuse

... en francophone intégriste ^^ québécois dans le texte ! OO

Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Pulp Fiction de Tarantino (1994).

Pulp Fiction selon Renart.
Seconde chance de Renart et Ozanam (Couverture).

Dans Seconde chance (Renart et Ozanam, Casterman),  Loïc 'Renart' Locatelli s'inspire de l'affiche du film de Quentin Tarantino Pulp Fiction sur la couverture de sa BD. Ici Marianne Welles prend la place de Mia Wallace alias Uma Thurman.

 

Pour avoir plus de détails sur le film et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà évoqué le sujet. ;-)

Les toilettes sont maudites pour Vincent Vega. A chacun de ses passage aux toilettes, une péripétie se produit : Mia fait une overdose après le dîner, Jules se fait braquer dans le coffee-shop, et il s'y fait tuer en surveillant l'appartement de Butch.

Vincent Vega: "Un verre, un dernier, et tu te casses. Sois pas con. Vide ton godet, mais en vitesse, dis adieu et rentre chez toi. Tu sais, c'est ta morale et ta fidélité qui sont sur la sellette. Est-ce que tu peux rester loyal ou non ? Parce que la loyauté, c'est très important. Voilà, tu dois y retourner, lui dire adieu, ce fut une délicieuse soirée. Tu fous le camp, tu réintègres ta caisse, tu rentres, tu te branles une ou deux fois, et tout sera dit".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires