9 Novembre 2009

Raoul

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous..."
Les tontons Flingueurs).

caricarture de Bernard Blier (Efix).

Dans Mon amie la poof - Chapitre I - "Moorad" (Efix, Petit à Petit) Efix caricature Bernard Blier et lui donne le rôle d'un garçon de café.
(L'image ci-dessus est tirée de la planche 23, case 7).

Vu les alcooliques... heu... les acolytes qui entourent Blier (et qui feront l'objet d'autres articles ;-) ), on voit tout de suite que l'auteur fait un clin d'œil au film culte de Georges Lautner, Les tontons flingueurs, où Blier (L'inoubliable HA HA ! ^^) incarne Raoul Volfoni.

 

Pour en savoir plus sur la bio/filmographie de Blier et voir d'autres caricatures, va faire un tour »ici« et »là« où j'ai déjà traité le sujet.

Encore quelques répliques de Raoul (©Michel Audiard):

"Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".

"Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer des sandwichs".

"Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au Terminus des prétentieux..."

"Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout !"

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires