31 Août 2010

Tête brulée

♪♫♫♪♫♪♪♪♫

Caricature de Robert Conrad (Achdé).

Dans Lucky Luke - Tome 75 - "L'homme de Washington" (Achdé et Gerra, Lucky Comics) Achdé croque Robert Conrad, et lui fait jouer le rôle de l'agent spécial James East, chargé de la sécurité de Haynes.
(L'image est tirée de la page 10, case 1).

Avec ce clin d'œil, les auteurs rendent bien sûr hommage à la série TV Les mystères de l'Ouest. Son collège un certain Artémius Gin fera l'objet d'un futur article. ;-)

 

Robert Conrad (1935) est un acteur américain. Né à Chicago, il rejoint pendant ses études la section d'art dramatique de la Northwestern University et se produit comme chanteur, puis entame une carrière de boxeur  avant de partir pour Hollywood. Il fait ses premières apparitions télévisées dans des séries Warner comme Maverick et 77 Sunset Strip avant d'assurer pendant quatre ans la vedette de Hawaiian Eye.

En 1965, il est engagé pour tenir le rôle de James T. West dans Les Mystères de l'Ouest, légendaire série western teintée d'humour et de fantastique, qui lui vaut d'entrer au Western Hall of Fame. Les exceptionnelles qualités physiques qu'il y déploie pendant cinq ans vaudront aussi aux Mystères de l'Ouest le titre de Meilleure série d'arts martiaux de tous les temps décerné par la revue Black Belt.

De 1976 à 1978, Robert incarne le pilote de guerre Pappy Boyington dans Les Têtes brûlées, autre classique du petit écran dont il réalise de nombreux épisodes. En 1978, il incarne le trappeur français Pasquinel dans la mini-série Colorado. Un an plus tard, il monte sa propre société de production sous la bannière de laquelle seront notamment réalisés les téléfilms L'école des héros, Charley Hannah, Soif de vengeance, Vengeance sur parole, Search and Rescue ...

Outre les titres précités, Conrad a tourné dans de nombreux téléfilm comme: Week-end de terreur, Les Aventures de Nick Carter, Le Dernier jour, Le Carambolage, Le Retour des mystères de l'Ouest, Le Bras armé de la loi, Le Cinquième missile, Le Parrain est trop bon, Cinquante ans et star du football ...

Il compte parmi ses films Young Dillinger de Terry O. Morse, Du rouge pour un truand de Lewis Teague dans le rôle de John Dillinger, Meurtre en direct de Richard Brooks, The Bandits dont il cosigne la réalisation avec Alfredo Zacharias. La course au jouet avec Arnold Schwarzenegger.

PS: Robert Conrad a aussi été adjoint du Shérif de Bear Valley dans le Nevada.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires