25 Juillet 2012

Cho Ka Ka O, Cho chocolat...

... Si tu me donnes des noix de coco, moi je te donne mes ananas... ♫♫♪

Janet Jackson pour RollingStone magazine.
Photographie de Jackson par Demarchelier pour RollingStone (1993).

Janet Jackson selon Jason Pearson.
Gen13 #1 de Benitez, Campbell, et Choi (Couverture de Pearson).

Dans le comics book Gen13 #1 - "Among friends and enemies" (Benitez, Campbell, et Choi, Image Comics) Jason Pearson parodie la photographie de Janet Jackson issue de la couverture du numéro du 16 septembre 1993 du magazine RollingStone, sur une des 16 versions de la couverture de la BD. Ce cliché a été pris par le photographe de mode Patrick Demarchelier. Ici, Janet Jackson est remplacée par Caitlin Fairchild, et les mimines de René Elizondo par celles de Percival Edmund Chang alias Grunge.

 

Pour avoir plus d'information sur ce magazine, et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà évoqué le sujet.

Avec son cinquième album, Janet sorti en 1993, Janet Jackson décide de rompre avec son look garçon manqué et se réinvente une image glamour et très sensuelle. Preuve en est cette célèbre couverture du RollingStone magazine, où elle apparaît simplement vêtue d'une paire de jeans et d'une paire de mains masculines recouvrant ses seins. Mains appartenant à son mari de l'époque, René Elizondo Jr. Elle déstabilise ainsi ses admirateurs de la première heure, mais cela s'avère payant: Janet fait exploser les ventes avec plus de 20 millions de copies dont 7 uniquement aux Etats-Unis.

Ce cliché du photographe français, Patrick Demarchelier, a d'abord servis pour la jaquette de l'album Janet, mais avec un cadrage différent, on n'y voyait que sa tête et ses avant bras.

PS: Si tu veux voir le travail de Demarchelier, je t'invite à aller visiter »sa galerie«.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #musique , #glamour

Commentaires