13 Novembre 2012

Myers

Nina Meyers: "- Il m'aura mis une balle dans la tête avant que j'ai eu le temps de dire bonjour et il retournera l'arme contre lui".
Jack Bauer: "- On fera en sorte qu'il ne retourne pas l'arme contre lui. "
24 - Saison 1 - Episode 7: 14h-15h).

Caricature de Sarah Clarke (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Sarah Clarke et lui fait jouer le rôle de Nini, une agent la cellule antiterroriste de New York.
(L'image est tirée de la page 9, case 6).

Après Kiefer Sutherland alias Jack Bauer, l'auteur continue son tour de table du CAT de la série 24. Affaire à suivre... ;-)

 

Sarah Clarke (1972) est une actrice américaine. Elle découvre la comédie durant l'année d'études qu'elle passe à Bologne en Italie. De retour aux Etats-Unis, elle profite de cours d'art dramatique lorsqu'elle prend des photos pour un centre d'arts culturels à St. Louis. Elle s'installe ensuite à New York pour étudier sa nouvelle passion, et fait ses débuts en 2000 dans le court-métrage Pas de deux, puis dans une publicité pour Volkswagen.

Après un passage par la série Sex & the City, elle rejoint le casting de 24 heures chrono en2001, où elle incarne la Nina Myers. En 2005, elle consulte le Dr. House et obtient un rôle récurrent dans la 3ème saison de Las Vegas.

Sur le grand écran, elle apparaît dans Thirteen en 2003, puis aux côtés de Lisa Kudrow dans Happy Endings en 2005. En 2008, l'actrice retrouve la réalisatrice Catherine Hardwicke, qui l'avait déjà dirigée dans Thirteen, pour jouer la mère de Bella Swan alias Kristen Stewart dans Twilight - Chapitre 1: Fascination, rôle qu'elle endosse à nouveau dans les Chapitre 3 et 4.

A la ville, elle est mariée avec l'acteur Xander Berkeley, qu'elle a rencontré sur le tournage de 24.

PS: Ce dernier fera d'ailleurs l'objet d'un futur article. ;-)

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires