5 Septembre 2012

Ouuh Samy, j'ai peur !

»Générique de la série«

Scooby-Doo de Hanna-Barbera.
Scooby-Doo où es-tu ? créée par Takamoto, Ruby, Spears et Schwartz (1969).

Scooby-Doo selon Brian Horton.
Buffy the Vampire Slayer: Omnibus - Volume 3 Collectif (Couverture de Horton).

Dans le comics book Buffy the Vampire Slayer: Omnibus - Volume 3 (Collectif, Dark Horse) Brian Horton, l'illustrateur de la couverture, pastiche un plan du générique de la série animée produite par les studios Hanna-Barbera, Scooby-Doo où es-tu ? sur le premier plat de la BD. Ici, le groupe Mystère & Cie prend la place de l'équipe de Buffy. Daphné Blake est remplacé par Cordelia Chase, Véra Dinkley par Willow Rosenberg, Samy Norville Rogers par Rupert Giles, Fred Jones par Buffy Anne Summers, et Scooby-Doo par Alexander Lavelle Harris.

 

Pitch de la série:

Scooby-Doo est un chien doué de la parole. Il est accompagné, voire plutôt poussé, par ses acolytes humains dans le métier de pseudo-détective. Il se retrouve souvent dans des situations cocasses. Dans la formule classique d'un épisode, l'équipe essaie de résoudre des affaires mystérieuses où les méfaits sont attribués à des monstres qui s'avèrent être des hommes en costume, toujours démasqués à la fin par la bande. Scooby-Doo fait en général équipe avec Samy. Tous les deux sont très peureux et ne pensent qu'à manger. Lorsque survient le moindre événement anormal, ils s'enfuient en catastrophe, provoquant des accidents accompagnés de gags qui, heureusement, finissent toujours par servir le groupe dans son enquête.

Le dessin animé Scooby-doo compte 24 saisons produites par les studios Hanna-Barbera. Depuis sa création en 1969 par Joe Ruby, Ken Spears, Sander Schwartz, et Iwao Takamoto, la série a changé onze fois de titre. Chaque changement correspond à une nouvelle commande d'épisodes par les chaines successives: CBS, ABC, The WB, The CW, et dernièrement Cartoon Network.
Le chapitre qui nous intéresse aujourd'hui est le tout premier: Scooby-Doo où es-tu ?. Il est composé de deux saisons de chacune 25 épisodes diffusés sur la chaine CBS aux Etats-Unis et sur TF1 en France.

PS: Les créateurs de la série ont été inspirés par les paroles de la chanson Strangers in the Night de Frank Sinatra: "doo-be-doo-be-doo" pour nommer le chien Scooby-Doo.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Robert Mudas 05/09/2012 19:40


Très sympa !


 


C'est dingue, quand je regardais Buffy (les premières saisons), je trouvais qu'Alex ne servait que de bouffon et c'était bien dommage. Et là, comme de par hasard, on lui donne la place de
Scoobydoo sur l'image... Très représentatif !

Chelmi 05/09/2012 20:05



Je n'ai jamais aimé cette série pourtant culte pour beaucoup de gens, et donc jamais vu un épisode en entier. J'avais en horreur les masques ridicules des méchants.