29 Avril 2012

Culottée !

"Le plaisir est fugitif, pas le bonheur".

Caricature de Sharon Stone (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster caricature Sharon Stone dans le récit "Basic harcèlement fatal, grave je te dis pas". Il lui fait jouer le rôle mademoiselle Sharongstone, la tueuse responsable du meurtre de l'inspecteur Douglas.
(L'image est tirée de la page 21, case 4).

Tu auras compris qu'outre ce clin d'œil à l'actrice américaine, l'auteur fait aussi et surtout référence au film Basic Instinct de Paul Verhoeven, où Sharon incarne l'énigmatique romancière Catherine Tramell au côté de Michael Douglas alias l'inspecteur Nick Curran. Affaire à suivre, dans un futur article... ;-)

 

Sharon Stone (1958) est une actrice américaine. Ancien mannequin vedette de l'agence Ford, elle apparaît pour la première fois sur le grand écran dans le film de Woody Allen, Stardust Memories, en 1980. Pendant plus de dix ans, elle enchaîne les rôles secondaires, jouant les faire-valoir: La Ferme de la terreur, Divorce à Hollywood, Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, Police academy 4, Nico ...

C'est au début des années 90 que Stone voit sa carrière s'envoler. A cette époque, la comédienne fait une rencontre déterminante: Paul Verhoeven qui lui confie le rôle d'une tueuse face à Arnold Schwarzenegger dans le futuriste Total recall, puis celui de l'écrivaine bisexuelle, manipulatrice soupçonnée d'assassiner les hommes à coups de pic à glace, dans le sulfureux Basic Instinct. Ce film lui offre une notoriété internationale. Devenue le nouveau sex-symbol d'Hollywood, elle élargie son répertoire en donnant la réplique à Robert De Niro dans Casino de Martin Scorsese, cinéaste qui lui offre son plus beau rôle au cinéma en 1995. Elle interprète une prostituée de luxe sombrant dans la drogue et l'alcool, dont le personnage joué par De Niro tombe amoureux. Ce rôle lui vaut un Golden globe.

Femme d'affaires avisée, célèbre pour son franc-parler, Sharon Stone joue dans des films grand public, comme Sphere, aux côtés de Dustin Hoffman, et dans des œuvres plus intimistes, comme Dernière danse, où elle interprète une condamnée à mort. Elle crée sa propre société de production Chaos et lance la carrière de Leonardo DiCaprio et de Russell Crowe, ses partenaires dans Mort ou vif.

Elle interprète en 2004 le rôle de l'ennemi jurée de Catwoman alias Halle Berry,  grosse production hollywoodienne réalisée par Pitof, et en 2006 est à nouveau Catherine Tramell dans la suite tant attendue: Basic instinct 2. Les deux films font un bide au cinéma, mais elle n'arrête pas pour autant. Ses prestations dans Broken Flowers de Jim Jarmusch, Bobby, et When a man falls in a forest sont saluées par la critique. En 2011, elle s'offre une incartade dans une production française, Largo Winch 2.

Sharon Stone se sert de sa notoriété pour défendre des causes auxquelles elle croit. Elle est depuis 1995 ambassadrice de l'Amfar, la fondation américaine de lutte contre le Sida. Elle préside à nouveau, comme chaque année, le gala de l'Amfar pendant le 64e Festival de Cannes en 2011.

Sharon Stone: "Je ne choisis pas des amants mais des femmes avec un pénis !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires