3 Juillet 2011

Deadland

"On va au Winchester, on boit une bonne bière en attendant que les choses se calment".

Shaun of the dead d'Edgar Wright.
Shaun of the dead de Wright (2005).


Marvel Zombies 3 #4 de Lente et Walker (Couverture de Land).

Dans le comics book Marvel Zombies 3 #4 (Lente et Walker, Marvel) Greg Land, le dessinateur de la couverture, parodie l'affiche du film d'Edgar Wright, Shaun of the dead. Ici, de gauche à droite, Nick Frost alias Ed est remplacé par le Chevalier Noir alias Dane Whitman, l'excellent Simon Pegg alias Shaun par le Captain Britain alias Brian Braddock, Kate Ashfield alias Liz par Spitfire alias Jacqueline Falsworth.

 

Pitch du film:

A presque 30 ans, Shaun (Simon Pegg) ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz (Kate Ashfield), sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

L'idée de Shaun of the dead date de 1999. A cette époque, Edgar Wright réalise la série télévisée Les allumés sur la chaîne britannique Channel 4, sitcom emmenée par l'acteur Simon Pegg, également scénariste du programme. Dans l'un des épisodes, Pegg se voit piégé dans le jeu vidéo Resident Evil 2 et combat des zombies. Grands fans des films de morts-vivants, ils prennent tellement de plaisir à tourner ces scènes qu'ils décident de faire équipe pour mettre en chantier un long-métrage mettant en vedettes des zombies.

George A. Romero a tellement été impressionné par le film qu'il a demandé à Simon et Edgar de faire une apparition dans son film Land of the dead, où ils apparaissent en tant que zombies.

Edgar Wright: "J'ai eu envie de réaliser une comédie horrifique avec des zombies, qui mélange des vrais thèmes sociaux et humains imbriqués dans le contexte décalé des classiques du film d'horreur. Nous voulions l'alliance de situations très concrètes, de dialogues drôles dans un univers réellement terrifiant".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires