26 Octobre 2013

Le seigneur des agneaux…

... Heu ... Le silence des anneaux ... enfin un truc du genre ! ^^

Le silence des agneaux de Jonathan Demme.
Le silence des agneaux de Demme (1991).

Le silence des agneaux selon Arthur Suydam.
Deadpool: Merc with a mouth #13 de Dazo et Gischler (Couverture de Suydam).

Dans le comics book Deadpool: Merc with a mouth #13 (Dazo et Gischler, Marvel), Arthur Suydam, le dessinateur de la couverture, pastiche l'affiche du film de Jonathan Demme, Le silence des agneaux. Ici, le visage de Clarice Starling alias Jodie Foster est remplacé par celui du Dr Betty, et le papillon par Deadpool.

 

Pitch du film:

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill (Ted Levine) sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling (Jodie Foster), une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins). Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Les papillons utilisés dans le film ont eu droit à un traitement de faveur durant le tournage. Transportés avec mille précautions jusqu'au plateau, les papillons vivaient dans des pièces dont l'humidité et la chaleur étaient totalement contrôlées. De plus, ils étaient habillés de costumes confectionnés sur mesure: des boucliers flanqués d'un crâne peint.

Le silence des agneaux est tiré d'un roman de Thomas Harris du même nom et met en scène deux personnages déjà existants dans Le sixème sens de Michael Mann, toujours adapté d'un ouvrage de Harris, Dragon Rouge, à savoir Hannibal Lecter et Jack Crawford. En 2002, Brett Ratner réalise une nouvelle adaptation de ce roman. Pour l'occasion, Anthony Hopkins reprend le rôle du psychiatre cannibale, tandis que Jack Crawford est interprété par Edward Norton.

PS: la saga Lecter compte actuellement 5 films: Hannibal Lecter: les origines du mal, Le sixème sens et son remake Dragon Rouge, Le silence des agneaux, et Hannibal.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires