2 Mars 2010

Y vint, ...

..., y vu et y repartit !

Dans Kaamelott - Tome 2 - "Les sièges de transport" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Simon Astier alias Yvain, le chevalier au Lion, le beauf' du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 43, case 5).

 

Simon Astier (1983) est un acteur et un réalisateur français. Il est le fils des comédiens Lionnel Astier et Josée Drevon. Après quelques métiers artistiques, comme musicien ou monteur, il choisit de devenir comédien, mais aussi auteur. Sa première expérience a lieu en famille, avec son père et son demi-frère, Alexandre Astier, lors du Festival d'Avignon. Il intègre ensuite une troupe d'acteurs, à Lyon, La Compagnie et son personnel de bord, avec laquelle il joue à la fois des pièces classiques et des pièces signées par la troupe.

En 2004, il est à l'affiche du film Mariages !, dans un petit rôle. Avec un ancien ami de collège, le comédien Alban Lenoir, il joue la pièce Entre deux qu'il signe, tandis qu'Alban Lenoir s'occupe de la mise en scène. Puis il devient Yvain, le beau-frère niais du Roi Arthur dans la série Kaamelott, diffusée sur M6 à partir de janvier 2005. Il avait déjà un petit rôle, différent, dans le court-métrage Dies Iræ, à l'origine de la série.

En 2006, Astier est choisi par M6 et Virginie Efira pour participer à l'écriture de la série Off Prime avec Christophe Fort. Suite à des désaccords artistiques, il devient le seul responsable des dialogues de la série, dans laquelle il interprète le rôle de Sam.

En 2008, il réalise la série Hero Corp dont il est également l'un des créateurs, avec Alban Lenoir. Il y joue le rôle de John, un jeune homme appelé pour sauver le monde. Il est aussi l'auteur des dialogues de la série.

Dialoguiste, réalisateur, monteur, directeur artistique et acteur, Simon est comme son frère, un homme orchestre.

Yvain, le chevalier au Lion: "J'étais tellement en colère, j'leur ai lancé un de ces regards… Ils sont pas venus chercher la monnaie de leur pièce".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires