12 Août 2013

La montagne ça vous gagne !

Emile Zola: "Le ciel et le cul, les deux grands leviers".

Sora par Mimmo Cattarinich pour Playmen.
Photographie de Sora par Cattarinich pour Playmen (1982).

Sora selon Elvifrance.
Salut les Bidasses - Tome 161 d'Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Salut les bidasses - Tome 161 - "Il pleut des emmerdes" (Collectif, Elvifrance) l'illustrateur de la couverture pastiche une photographie de Sora du magazine Playmen de Novembre 1982. Ce cliché est l'œuvre du photographe Mimmo Cattarinich. Ici le model scandinave est remplacée par la Grimpeuse Alpines suisse.

 

Pour en savoir plus sur le mensuel masculin Playmen et voir l'adaptation d'une autre de ses girls, va faire un tour »ici« où j'ai déjà découvert le sujet. ;-)

Le numéro paru en Novembre 1982, qui nous intéresse aujourd'hui, met à l'honneur l'actrice italienne, Laura Antonelli, sur la couverture du magazine. En France, cette dernière est surtout connue pour avoir été la compagne de Jean-Paul Belmondo durant les années 70. La Playgirl du mois en page centrale se prénomme Annette, cette suédoise est shootée par Franco Marocco.

Et ce n'est que dans les dernières pages du mag', que le photographe Mimmo Cattarinich, nous présente une autre suédoise, la jolie blonde platine Sora, faisant bronzette à la campagne dans son petit haut rouge affriolant...

Raymond Queneau: "Elle était aussi bien de fesses que de face".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires