18 Octobre 2009

Sous le pont

(Clip - Under the Bridge)

Under the bridge des Red Hot Chili Peppers.
Under the bridge des Red Hot Chili Pepers (1991).

Under the bridge selon Harold Sakuishi.
Beck - HS de Sakuishi (Couverture).

Dans le manga hors série Beck - "RHCP et moi" (Sakuishi, Delcourt) paru en mai 2003 dans le magazine japonais Young magazine, Harold Sakuishi parodie un plan du clip vidéo de la chanson Under the Bridge des Red Hot Chili Peppers. Le bassiste du groupe, Michael Peter Balzary dit Flea, est remplacé par le personnage de Saitô Ken'ichi.

 

Ce tube planétaire, Under the bridge, est tiré de l'excellent album Blood Sex Sugar Magic. Le single est dans les bacs le 13 mars 1991. Le morceau est écrit par le chanteur du groupe, Anthony Kiedis, qui exprime dans les paroles ses problèmes de solitude et de drogue. Une phrase de la chanson, "Under the bridge downtown, is where I drew some blood", fait référence à son habitude à consommer de la drogue sous un pont. Le pont vu dans le clip est le même que l'on retrouve quelques années plus tard dans le clip de By the Way.

Under the Bridge a été reprise en 1998 par le groupe britannique All Saints. Toutefois le dernier couplet est supprimé dans cette version. Celui-ci est le seul à faire une allusion explicite à la drogue, ce qui ne collait pas à l'image plus, disons, -grand public- du groupe, pour ne pas dire -aseptisé-.

PS: Dans cette chanson la guitare est jouée dans un style très distinct, similaire à la chanson Little Wing de Jimi Hendrix, et c'est le chorale de l'église de la mère de John Frusciante, le guitariste du groupe, qui interprète les chœurs.

Publié par Chelmi à 15:00pm
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires

undergraduate dissertation 27/10/2009 13:15


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
____________________

undergraduate dissertation


Chelmi 27/10/2009 19:43


kesKIdi ?