25 Novembre 2011

Little Steven

... il est aussi surnommé Miami Steve.

Caricature de Steve Van Zandt (Salvador Larroca).

Dans le comics book NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) Salvador Larroca croque Steve Van Zandt et lui donne le rôle d'un adjoint du shérif Félix.
(L'image est tirée du chapitre 2, planche 33, case 3).

Après Gandolfini, Pastore, Sirico, et Imperioli, les auteurs concluent leur passage en revue des mafieux de la série TV de David Chase, Les Soprano.

 

Steve(n) Van Zandt (1950) est un auteur-compositeur, guitariste, producteur et acteur. Il est surtout connu en tant que membre du E Street Band de Bruce Springsteen où il joue de la guitare et de la mandoline.

Mais Steven est aussi un acteur de télévision. En 1999, David Chase invite le musicien à auditionner pour un rôle dans sa série Les Soprano après l'avoir vu jouer lors d'une cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame et trouvé son apparence et sa présence impressionnantes. Van Zandt, qui n'a aucune expérience d'acteur, accepte de jouer dans la série à la condition de ne pas soustraire de rôle à un acteur professionnel. Chase crée donc le personnage de Silvio Dante spécialement pour lui. La femme du personnage de Silvio Dante est jouée par l'épouse de Steve Van Zandt à la ville, Maureen Van Zandt.

Artiste militant, il a créé, en 1985, le groupe Artists United Against Apartheid, qui lutte contre la politique raciale en Afrique du Sud et sort alors la chanson et l'album Sun City. Quarante-neuf artistes, dont Miles Davis, Bruce Springsteen, U2, Bob Dylan ou encore Run DMC, ont collaboré à la chanson éponyme.

En 2005, Steven Van Zandt a écrit la chanson Baby please don't go pour l'album du même nom de Nancy Sinatra.

Réplique fétiche de Silvio Dante extraite du Parrain 3: "Dès que je me retrouve dehors, ils me remettent dedans".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires