14 Janvier 2013

Chelmi-Gean(t)

"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons".

La Pietà de Michel-Ange.
La Pietà de Michel-Ange exposée à la Basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome.

La Pietà selon Jason Pearson.
Stormwatch: Team Achilles #21 de Sauve et Wright (Couverture de Pearson).

Dans le comics book Stormwatch: Team Achilles #21 (Sauve et Wright, DC Comics) Jason Pearson, l'illustrateur de la couverture, pastiche La Pietà de Michel-Ange sur la Une de sa BD. Ici la sainte Vierge Marie est remplacée par la snipeuse du Team Achille, Galena Golovin, et Jésus Christ par Giovanni Medici.

 

Pour avoir plus d'information sur cette célèbre statue de marbre et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

PS: Stormwatch: Team Achilles est une suite officieuse de Stormwatch de l'univers Wildstorm. On y suit les histoires d'un groupe affilié à l'ONU dont les membres ne possèdent pas de super-pouvoirs et essayent de régler les conflits causés par les super-héros. La série s'est arrêtée au numéro 23, en plein milieu d'une intrigue, suite à un scandale impliquant le scénariste, Micah Ian Wright, qui s'était prévalu d'une carrière militaire inventée. Le numéro 24, bien que le scénario fût achevé, n'a jamais été publié.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #sculpture-bronze , #religion-mythologie

Commentaires