31 Mai 2011

Isaac

Trop fort, même de dos, on le reconnait...

Caricature de Ted Lange (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 4 - "Spoonfinger" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Ted Lange au détour d'une case et lui fait jouer un homme d'équipage du Queen Elizabeth 2 où White s'est embaqué pour rejoindre Courtney en Angleterre.
(L'image est tirée de la page 12, case 6).

Avec cette apparition furtive, les auteurs font bien sûr un clin d'œil à la série TV La croisière s'amuse au Ted Lange incarnait Isaac Washington, le barman du bord.

 

Ted Lange (1948) est un acteur et un réalisateur américain. Il fait ces études au Merritt College d'Oakland, puis au City College de San Francisco, avant de rejoindre Londres pour étudier la comédie à la Royal Academy of Dramatic Art. Il débute au cinéma en 1973, dans Wattstax, film documentaire sur le Woodstock noir, concert d'anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1965.

Mais c'est quelques années plus tard en 1977, qu'il obtient la notoriété mondiale grâce à son rôle de barman du luxueux paquebot Pacific Princess de la série La croisière s'amuse. Cette série s'étend sur 10 saisons est compte 249 épisodes.

De la télévision au cinéma, Ted tourne dans un grand nombre de productions: Drôles de dames, Los Angeles Heat, Code Lisa, La vie de famille, Sandman, Scrubs, Enquêteur malgré lui... Mais il est aussi un réalisateur compétent. Dans cette fonction il a travaillé sur de nombreuses séries: L'homme qui tombe à pic, Moesha, Dharma et Greg...

Cet homme de théâtre a réalisé son rêve en 1989, en tournant une adaptation de la pièce de Shakespeare, Othello. Il l'a produite, réalisée et interprétée. Et mine de rien, il a beau s'être fait connaître derrière son bar, Ted Lange fait parti de ces artistes noirs qui ont défendu et lutté pour la reconnaissance de leur communauté dans les médias dans les années 70.

PS: Certains des scénarios de La croisière s'amuse ont été écrit par Greg, l'auteur d'Achille Talon ! OO

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Zaïtchick 31/05/2011 20:28



Je recommande le remake de La croisière s'amuse réalisé par James Cameron sous le titre trompeur... Titanic.



Chelmi 01/06/2011 23:03



"My heart will go on" serait donc une reprise de "Love boat" ?! ^^