17 Mai 2012

Titi

"Vous devez vous rappeler des gens qui vous ont aidé à devenir ce que vous êtes. J'ai gagné le triplé avec Barcelone la saison dernière, mais sans Arsène Wenger et Arsenal, je ne serai pas le joueur que je suis aujourd'hui".

Caricature de Thierry Henry (Serge Carrère).

Dans Leo Loden - Tome 12 - "Tirs à vu" (Carrère et Arleston, Soleil) Serge Carrère croque Thierry Henry et lui fait jouer son propre rôle de footballeur au sein de l'Equipe de France de football pendant la Coupe du monde 1998.
(L'image est tirée de la page 23, case 2).

 

Thierry Henry (1977) est footballeur français. C'est sur le rocher monégasque qu'il fait ses classes. Pendant 5 ans, il progresse de plus en plus, formant avec son ami David Trezeguet un jeune duo redoutable. En 1998, quand Aimé Jacquet le sélectionne à tout juste 20 ans pour le mondial victorieux, c'est tout de même une surprise. Mais Henry justifie la confiance du sélectionneur en marquant 3 buts.

Un détour par la Juventus et voilà le Monégasque qui devient "Gunner", à Arsenal, en 1999. Arsène Wenger le replace dans l'axe et fait de l'ailier talentueux un attaquant réaliste à la vitesse extraordinaire. Dès sa première saison, ses statistiques sont incroyables. Henry court, Henry marque, Henry réussit des gestes superbes.

Titulaires chez les Bleus, il participe à l'épopée de l'Euro 2000, gagne les compétitions nationales avec Arsenal, explose au niveau européen, mais rate de peu le Ballon d'or. En 2004, le joueur devient Soulier d'or européen, trophée qui consacre le meilleur buteur du continent. Il enchaîne plusieurs saisons à plus de 30 buts toutes compétitions confondues.

En 2007, il quitte Arsenal pour le prestigieux FC Barcelone. En 121 apparitions sous le maillot barcelonais, il inscrit 49 buts et distribue 26 passes décisives. Il reste à ce jour le meilleur buteur français de l'histoire du club.

En 2010, il intègre l'équipe des Red Bulls de New York. Le Français est élu dans l'équipe-type 2011 de la MLS. A ce jour, il porte toujours le brassard de capitaine des Red Bulls.

PS: Cette année 2012, durant l'intersaison américaine, Henry est prêté à Arsenal. Le contrat signé par les deux parties stipule une durée déterminée de deux mois. Le meilleur buteur de l'histoire des Gunners fait son retour à l'Emirates Stadium lors du match comptant pour le 3e tour de la Coupe d'Angleterre face à Leeds United et donne la victoire aux Gunners en marquant le seul but de la rencontre. Le 15 février 2012, Henry dispute son dernier match avec Arsenal lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à l'AC Milan. Entré à la mi-temps, il ne peut empêcher les Gunners de s'incliner face aux Rossoneri avant de retourner comme prévu aux Red Bulls de New York le lendemain.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #sport

Commentaires