18 Septembre 2010

T'es mytho... heu Timothy

Tagada tagada voilà Timothy... ♪♫♪♪♫

Caricature de Timothy Dalton (Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 4 - "Spoonfinger" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Timothy Dalton et lui donne le rôle d'un espion du MI5.
(L'image est tirée de la page 43, case 7).

Encore une fois, avec ce clin d'œil, les auteurs font référence à l'agent secret le plus connu de la planète...

 

Timothy Dalton (1946) est un acteur britannique. Il se découvre une vocation de comédien en jouant dans la pièce MacBeth alors qu'il a 16 ans. Il partage ses études entre la Royal Academy of Dramatic Art et le Birmingham Repertory Theater.

Ses débuts à la télévision sont marqués par la série Sat' day while Sunday. En 1968, il joue dans Lion en hiver, aux côtés de Peter O'Toole. Dans les années 1970, on le retrouve dans Cromwell de Ken Hughes et Marie Stuart de Charles Jarrott. A partir de 1978, l'acteur se lance dans une carrière internationale en apparaissant dans El Hombre que Supo Amar, Agatha, où il donne la réplique à Vanessa Redgrave, et dans la super production américaine Flash Gordon en 1980.

Mais c'est à partir de 1987 que sa carrière prend un second souffle. Elu agent 007, il tourne dans Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer en 1989, tous deux réalisée par John Glen.

Malgré l'envol de sa popularité, il ne parvient pas à percer réellement et se contente de jouer dans des films peu connus. Ainsi, on peut le voir dans La Putain du roi en 1990, The Rocketeer en 1991, Naked in New York en 1993 ou encore Fausse donne en 1999.

Peu présent sur le grand écran depuis 2000, on peut néanmoins apercevoir Timothy dans Les Looney Tunes passent à l'action en 2003 et dans Hot Fuzz en 2007.

PS: Son nom, paraît-il OO, circulait déjà en 1966, pour incarner James Bond dans Au service secret de sa Majesté.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires