2 Avril 2013

Dallas

"Cette saloperie est en train de bouffer la coque !"
Alien, le 8e passager de Scott).

Caricature de Tom Skerrit (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster caricature Tom Skerrit dans le récit "Aux frontières fatales du réel vrai la vérité est alien". Il lui fait jouer le rôle d'un équipier de bord du cargo Nostrogo.
(L'image est tirée de la page 37, case 1).

Après Weaver, Hurt, et Kotto, le maestro continue son tour de bord du Nostrogmo... A suivre...

 

Tom Skerrit (1933) est un acteur américain. Après des études d'histoire de l'art, il fait un peu de théâtre et de télévision puis inaugure sa carrière cinématographique avec le film La Guerre est aussi une chasse, où il côtoie le débutant Robert Redford. Il devient dès lors l'un des plus fameux seconds rôles du cinéma américain, s'illustrant surtout, dans un premier temps, dans des films fantastiques ou policiers.

Au début des années 70, M.A.S.H. et Nous sommes tous des voleurs lui donnent l'occasion de travailler pour Robert Altman. Il travaille également pour Blake Edwards dans Deux hommes dans l'Ouest mais n'accède à la reconnaissance qu'en 1979, avec son rôle du commandant Dallas dans Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Suivent ensuite des prestations remarquées dans Dead zone de David Cronenberg en 1983, Top gun à nouveau de Ridley Scott en 1986 et La relève de et avec Clint Eastwood en 1990.

Parallèlement à une intense activité télévisuelle notamment dans la série High Secret City: La ville du grand secret, Tom Skerrit poursuit son aventure sur grand écran. L'âge aidant, son visage buriné lui permet de camper des rôles plus dramatiques, comme dans Potins de femmes de Herbert Ross en 1989, Et au milieu coule une rivière où il retrouve Robert Redford trente ans après, cette fois-ci en tant que réalisateur, Singles de Cameron Crowe en 1992, ou encore Contact de Robert Zemeckis en 1997.

En 2001, Tom Skerrit apparaît dans le western Texas rangers. Deux ans plus tard, il accompagne Bruce Willis et Monica Bellucci dans Les larmes du soleil, thriller réalisé par Antoine Fuqua. Prochainement, il sera à l'affiche de Beer for my horses, Redemption road, et Open day.

Tom Skerrit: "Le fait d'être embauché par un grand metteur en scène est gratuit".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv