7 Septembre 2011

Polly -pick- Pocket

"Je vais revenir ici et graver mes initiales sur ton front. T'auras appris une leçon, me montrez le respect que je mérite".
(Ceci n'est pas une citation tirée d'une fiction, juste un avertissement à un propriétaire d'une boite de nuit que notre personnalité du jour venait rançonner !).

Caricature de Tony Sirico (Salvador Larroca).

Dans le comics book NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) Salvador Larroca caricature Tony Sirico et lui donne le rôle d'un adjoint du shérif Félix.
(L'image est tirée du chapitre 1, planche 22, case 2).

Après Gandolfini et Pastore, les auteurs continuent leur passage en revue des mafieux de la série TV de David Chase, Les Soprano.

 

Gennaro Anthony 'Tony' Sirico Jr. (1942) est un acteur américain. Dans les années 70, il fait partie du milieu mafieux et est arrêté 28 fois. Il est un associé de la Famille Colombo et sert sous les ordres de Carmine Persico. En 1967, il est condamné à 13 mois de prison pour un vol à main armée dans une discothèque. En 1971, il plaide coupable pour possession d'armes prohibées. Et selon la retranscription écrite de la greffière de ce procès, il est aussi condamné pour possession de stupéfiant. Il est condamné à 4 ans de prison. Il est relâché après 20 mois d'incarcération.

Rentré dans le droit chemin, il s'oriente vers une carrière d'acteur. Et je vous le donne en mille, le cinéma lui offre pléthore de rôles secondaires de gangsters. Jusqu'à la fin des années 90, on le retrouve ainsi à l'affiche de: Mélodie pour un tueur, Gangsters, Les massacreurs de Brooklyn, Les armes du pouvoir, Une trop belle cible, Les Affranchis, Innocent Blood, Il était une fois le Bronx, Coups de feu sur Broadway, Maudite Aphrodite, Cop Land, Mickey les yeux bleus ...

Mais sa carrière ne décolle vraiment qu'en 1999, avec le rôle de Peter Paul 'Paulie Walnuts' Gualtieri dans l'excellente série Les Soprano. Et pour changer, il tient le rôle d'un capo impulsif et colérique dans la famille de Tony Soprano. Ce n'est pas la première fois qu'il travaille pour la télé: Cosby show, Deux flic à Miami, Police Squad... et dernièrement dans Chuck et Médium, mais depuis la fin des Soprano, on ne le voit quasiment plus.

PS: Il a accepté de jouer le rôle de Paulie Gualtieri si et seulement si la production lui assurait que son personnage ne deviendrait pas une balance au cours de la série ! ^^

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires