26 Juillet 2014

Monde Infernal [en Québécois]

Len Wiseman: "Je pense que l'on peut justifier bien des choses grâce à une explication scientifique".

Underworld de Len Wiseman.
Underworld de Wiseman (2003).

Underworld selon Clayton Crain.
X-Force #23 de Crain Kyle, et Yost (Couverture).

Dans le comics book X-Force #23 - "Necrosha" (Crain Kyle, et Yost, Marvel) Clayton Crain pastiche l'affiche du film de Len Wiseman, Underworld, sur la couverture de sa BD. Ici, Selene Gallio remplace une autre Selene, celle du film, alias Kate Beckinsale.

 

Pitch du film:

Selene (Kate Beckinsale) est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin (Scott Speedman), un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...

Underworld a donné naissance à une saga qui compte aujourd'hui trois suites: Underworld 2: Evolution (2006), Underworld 3: Le Soulèvement des Lycans (2009), et Underworld 4: Nouvelle Ere (2012). Le troisième volet est en fait un préquel à Underworld.

Danny McBride (scénariste): "Underworld n'est pas tiré d'un comics book ou d'un roman. Ce film est né d'une discussion entre fans du genre qui souhaitaient recréer un univers mêlant science et mythologie afin de présenter vampires et loups-garous sous un jour nouveau".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires