23 Mai 2012

"Quand une rumeur ne meurt pas, c'est pas une rumeur"

Verbal Kint: "On peut convaincre tout le monde qu'on a changé mais jamais soi-même".

Usual Suspects de Bryan Singer.
Usual Suspects de Singer (1995).

Usual Suspects selon Adam Pollina.
X-Force #54 de Pollina et Loeb (Couverture).

Dans le comics book X-Force #54 - "Q & A" (Pollina et Loeb, Marvel) Adam Pollina pastiche l'affiche du film de Bryan Singer, Usual Suspects, sur la couverture de sa BD. Ici, les cinq gangsters de la parade d'identification: Kevin Pollak alias Todd Hockney, Stephen Baldwin alias Michael McManus, Benicio Del Toro alias Fred Fenster, Gabriel Byrne alias Dean Keaton, et Kevin Spacey alias Verbal Kint, sont remplacés par cinq mutant de la X-Force: Theresa Maeve Rourke Cassidy alias Banshee, Roberto DaCosta alias Sunspot, Neena Thurman alias Domono, Gaveedra Seven alias Shatterstar, et Tabitha Smith alias Boom Boom.

 

Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

Usual Suspects est présenté pour la première fois au public en avant première lors du 48e Festival de Cannes de 1995 en hors compétition. Il reçoit un accueil favorable de la part du public et de la critique.

A côté de ça, il a remporté plusieurs récompenses, dont l'Oscar du meilleur scénario original et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Kevin Spacey, et est désormais considéré comme un grand film culte.

McManus: "Le vieux McDonald avait une ferme, hi aï hi aï oh. Et dans sa ferme, il flinguait des mecs, badaboum badabim bamboum ♪".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires