15 Mai 2010

Perrine et le poteau rose

Si tu ne comprends pas, c'est normal, je fais des associations tordues dans ma tête ! ^^

Valerie Perrine par Arthur Knight pour Playboy (Avril 1975). Valerie Perrine selon Elvifrance.
Photographie de Perrine par Knight pour Playboy (1975).
et
Série Bleue - Tome 45 chez Elvifrance (Couverture).
(Clique sur les images pour les voir en grand)

Dans le fumetti Série Bleue - Tome 45 - "Autosuggestion" (Elvifrance), l'illustrateur de la couverture copie une photographie du magazine Playboy d'Avril 1975 sur la couverture de sa BD. Ce cliché de l'actrice Valerie Perrine est pris par Arthur Knight. Ici elle est remplacée par Justine l'héroïne de la BD.
(Comme d'hab, si tu connais le dessinateur de la couverture de ce tome je suis preneur).

 

Pour lire plus d'informations sur le mensuel Playboy et voir d'autres Playmates du fameux magazine, va faire un tour »ici« et »là« où j'ai déjà traité le sujet. 'Oo

 

Valerie Ritchie Perrine 1943) est un mannequin et une actrice américaine. Elle est née à Galveston au Texas, fille de Kenneth Perrine, Lieutenant Colonel dans l'armée américaine, et Winifred McGinley, une danseuse qui fit une apparition dans George White Scandals. À cause de la carrière de son père, Perrine a vécu dans plusieurs villes au gré de ses mutations.

Perrine commence sa carrière comme danseuse à Las Vegas. Elle fait ses débuts au cinéma dans Les Diamants sont éternels en 1971. Elle joue l'actrice Montana Wildhack dans Abattoir 5 en 1972, et Carlotta Monti dans Fields et moi en 1976. Son rôle le plus célèbre est sans doute Mademoiselle Eve Teschmacher dans Superman en 1978 et Superman II en 1980. Elle a aussi joué Samantha dans Rien n'arrête la musique le film avec les Village People en 1980.

On la retrouve en 1974 au côté de Dustin Hoffman dans Lenny, où elle incarne l'épouse de Lenny Bruce. Ce rôle lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice et le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1975. C'est pour la promotion de ce film qu'on la retrouve dénudée dans le numéro de Playboy qui nous inétresse aujourd'hui. La série de clichés intitulée "Perrine in Queen" pris par Arthur Knight, y est précédée d'une interview de Dustin Hoffman.

PS: Ce numéro de Playboy a en couverture Cyndi Wood. La Playmate of the month en page centrale est Victoria Cunningham.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires