7 Juillet 2012

Les dessous chics...

... c'est une jarretelle qui claque, dans la tête comme une paire de claques ♫♪♫♪♪

Adriana Lima pour Victoria's Secret.
Photographie de Lima pour Victoria's Secret.

Adriana Lima selon Mark Sparacio.
Comics Buyer's Guide #1615 (Couverture de Sparacio).

Dans le magazine Comics Buyer's Guide #1615 (Krause Publications) Mark Sparacio plagie une photographie du top model Adriana Lima. Ce cliché provient d'un défilé de lingerie pour la marque Victoria's Secret dont la captivante Adriana est l'une des Anges. Ici, la belle brésilienne vantant les atouts des sous-vêtements du label Angel, est remplacée par l'héroïne Red Sonja.

 

Pour avoir plus de détail sur le catalogue Victoria's Secret, et en zieuter une autre égérie, va fureter par »ici« où j'ai déjà transpiré sur le sujet. ;-)

Adriana Francesca Lima (1981) est une top-modèle brésilienne. Cette jeune mannequin a débutée sa carrière en 1996 en remportant le concours de beauté Ford super modèle. Par la suite elle travaille avec l'agence Elite et pose pour les plus grands couturiers: Emanuel Ungaro, Giorgio Armani, Christian Lacroix... Installée à New York, elle devient vite l'ambassadrice officielle de la marque de vêtement Victoria's Secret. Entre 2003 et 2008 elle est l'ambassadrice de Maybelline.

En 2001, elle tourne dans la série produite par BMW Films dans l'épisode The Hire: The Follow de Wong Kar-wai avec Clide Owen, Mickey Rourke, et Forest Whitaker. Elle a été fiancée à Lenny Kravitz, et a d'ailleurs tourné dans plusieurs de ses clips dont Yesterday is gone.

Elle s'engage dans des actions humanitaires créant plusieurs orphelinats au Brésil. Elle se marie en 2009 au basketteur serbe Marko Jaric évoluant en NBA au Minnesota Timberwolves. Elle est également la cousine de l'actrice Elissa Sursara.

La brésilienne à la beauté exotique est l'un des modèles les plus prisé au monde.

PS: Victoria's Secret organise chaque année un défilé, Victoria's Secret Fashion Show, qui se termine par la présentation du Fantasy Bra, un soutien-gorge pouvant coûter plusieurs millions de dollars. Il est présenté par les plus grands mannequins du moment, avec une mise en scène spectaculaire tenant plus du show que du défilé.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

Commentaires

Zaïtchick 31/07/2012 11:29


Les vêtements, les cheveux, les accessoires, la texture de la peau et le décor ont été modifiés. Je ne trouve pas l'usage d'une photo plus dérangeant que celui d'un modèle, l'essentiel est que le
dessin fonctionne. (Donc que le résultat ne soit pas figé).

Chelmi 31/07/2012 11:47



Pour la peau, merci le coloriste ! ^^ Mais le jeu d'ombre et lumière est exactement le même. ;-)


Quand au décor, au costume, aux cheveux et aux accessoires, heureusement qu'il les adapte, sinon je ne vois pas comment Adriana Lima pourrait passer pour Red Sonja. :-)
Après encore une fois, je ne critique pas le rendu de cette illustration, et encore moins l'usage de modèle surtout dans ce style réaliste, c'est même indispensable, mais il faut mieux le digérer
sinon ça relève plus du plagiat que de l'art.



Zaïtchick 31/07/2012 10:08


La photographie a servi de support mais l'image a quand même été retravaillée. Ce n'est pas un pur plagiat. Et le résultat est agréable. Ne soyons pas trop durs. Et puis, cela me gêne moins pour
des illustrations où les personnages posent que pour des bandes dessinées où la "fidélité" au modèle supprime tout dynamisme.

Chelmi 31/07/2012 11:20



Moi aussi, ça ne me pose aucun problème sur ce genre d'illustration (d'ailleurs rien, ne le laisse croire dans mon article ;-)). :-)


Sinon, je ne vois pas où la photo a été retravaillée: même visage, même cou, mêmes seins, mêmes bras... en les supersosant tout correspond jusqu'à mi ventre. Seuls le mouvement du bassin a été
très légerement accentué, et les hanches ont été affinées.